OM : Caleta-Car et son rendez-vous manqué avec Liverpool

OM : Caleta-Car et son rendez-vous manqué avec Liverpool©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 16 février 2021 à 16h31

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car, a abordé son transfert avorté à Liverpool. Il aurait pu rejoindre le légendaire club anglais lors du dernier mercato hivernal mais a voulu finalement rester au sein du club phocéen.


Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec l'Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car est un élément indispensable dans l'effectif du club phocéen. Titulaire à 20 reprises lors de ses 21 apparitions en Ligue 1 cette saison, le joueur arrivé du côté de l'Orange Vélodrome en 2018 aurait pu quitter Marseille cet hiver. En effet, alors qu'il était courtisé par Liverpool - privé de Virgil van Dijk - Caleta-Car a eu l'opportunité de rejoindre le groupe dirigé par Jürgen Klopp. Toutefois, il est finalement resté à Marseille et s'est expliqué sur ce thème, ce mardi en conférence de presse.

"Oui en effet il y a la Ligue des Champions ce soir, je vais regarder le match de Liverpool, pas parce que c'est les Reds mais parce que j'aime la C1. Il est vrai que j'ai reçu une offre de ce club anglais, j'en étais très heureux, j'en étais très satisfait étant donné que c'est un des plus grands clubs d'Europe, c'est un honneur de savoir que cette équipe me voulait, ça veut dire que mes performances sont bonnes. Mais nous avons décidé avec l'OM que j'allais rester, parce que Marseille est lui aussi un grand club, il me reste encore beaucoup de choses à apprendre ici. On verra pour la suite", a glissé le natif de Šibenik. 

Le finaliste de la Coupe du monde 2018 a également exprimé son sentiment sur la relation entre les supporters et le club, alors que le contexte devient de plus en plus chaotique. "Le plus important c'est d'être uni, les supporters ont besoin de leur club, le club a besoin des supporters, l'important pour nous maintenant c'est d'avancer main dans la main et c'est le seul moyen de renouer avec la victoire et relever les défis qui nous attendent", a commenté Caleta-Car. Mercredi soir, dans l'optique d'un match en retard de la 11e journée de Ligue 1, Marseille reçoit Nice à l'Orange Vélodrome (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.