OL : Toko Ekambi estime que le club doit "gagner en humilité" en L1

OL : Toko Ekambi estime que le club doit "gagner en humilité" en L1©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 20h15

L'attaquant de l'OL, Karl Toko Ekambi, s'est livré dans un entretien accordé à OL TV. Il a notamment abordé la différence entre les matchs de Ligue Europa, une compétition dans laquelle Lyon est impérial, et la Ligue 1, un terrain plus compliqué cette saison pour la formation dirigée par Peter Bosz.


L'OL affiche deux visages dans cet exercice 2021-2022. Impériale en Ligue Europa avec 4 victoires en autant de rencontres et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition après son succès obtenu face au Sparta Prague (3-0), Lyon demeure moins régulier en Ligue 1, et vient de subir une véritable humiliation, dimanche soir sur la pelouse de Rennes (4-1). Karl Toko Ekambi, l'attaquant de l'OL, a évoqué le début de saison de son équipe, lui qui demeure le meilleur buteur de la Ligue Europa avec 6 buts inscrits en 4 matchs. À titre comparatif, son bilan sur le plan national s'avère être un peu moins flatteur car le natif de Paris a inscrit 4 buts en 13 rencontres.

En Ligue 1, l'OL doit être plus concentré et humble

Invité à évoquer sa réussite en Ligue Europa dans un entretien accordé à OL TV, le joueur a mis en lumière les rencontres plus ouvertes sur le plan européen. Une configuration qui permet d'observer les qualités de Lyon dans le registre des transitions et la vitesse de Toko Ekambi. "C'est une compétition européenne, donc il y a toujours plus d'espaces, ça correspond à mon style de jeu", a-t-il affirmé. Sur le plan national, en revanche, la formation de Peter Bosz rencontre plus de problèmes, et elle doit adopter une autre mentalité à en croire les propos tenus par l'international camerounais. "L'approche est différente qu'un match de championnat. En Ligue 1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d'être plus concentré. Face à une équipe d'un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu'on est favoris de la rencontre".


Corrigé par Rennes, Lyon a été harcelé par l'équipe de Bruno Genesio sur la pelouse du Roazhon Park, dans un match lors duquel le club breton n'a pas adapté d'approche regroupée. Afin de tenter de rebondir après cette correction, Lyon aura un gros choc à venir, après la trêve internationale. Le dimanche 21 novembre, la réception de l'Olympique de Marseille se déroulera sur la pelouse du Groupama Stadium à l'occasion de la 14ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.