OL : Textor, il y a comme un doute...

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 15h56

Dans un peu plus de deux semaines, au plus tard, John Textor doit devenir officiellement le propriétaire de l'Olympique Lyonnais. Sauf que l'Américain n'a toujours pas versé la somme nécessaire au rachat du club. Dimanche, il doit assister à OL - PSG.

John Textor s'est déjà exprimé longuement et avec force sur l'Olympique Lyonnais, sa nouvelle propriété. Sauf que le rachat n'est pas encore totalement officiel : le milliardaire américain a jusqu'au 30 septembre pour le finaliser définitivement, mais il n'a pas donné signe de vie depuis près de deux mois et le 29 juillet, à en croire les informations de L'Equipe. C'est aussi pour cette raison que les 86 millions d'euros promis pour renforcer l'équipe ne sont pas arrivés pour cet été... Les tribunes du Groupama Stadium seront scrutées de près dimanche soir, puisque Textor doit être présent à l'occasion du choc face au Paris Saint-Germain. Jean-Michel Aulas serait serein, car le président de l'OL échangerait de manière presque quotidienne avec celui qui doit donc devenir son supérieur.


Fin juin, au moment de sa conférence de présentation au côté de Jean-Michel Aulas, il avait notamment mis l'accent sur la formation et l'équipe féminine, "la meilleure du monde" selon lui. "Dans le football, j'adore le lien avec les communautés, les villes et les groupes. J'aimerais revenir à ces valeurs pour ce sport dans le monde, afin de retrouver ce côté familial." Textor n'avait pas manqué non plus d'attaquer de front le Paris Saint-Germain : "Je n'aime pas leur modèle." Il avait aussi expliqué, ce qui est peut-être plus intéressant en cette période d'interrogation, qu'il n'avait jamais eu de dette dans sa vie, assurant ainsi de la solidité de son rachat. Jean-Michel Aulas avait lui révélé qu'il resterait encore au minimum trois ans à la tête de son club de toujours, qu'il dirige depuis 1987 et a fait monter de deuxième division.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.