Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 02 août 2022 à 11h15
Futur propriétaire de Lyon, l'Américain John Textor ne manque pas d'ambition pour son nouveau club et espère bien pouvoir à terme être capable de rivaliser avec le PSG en Ligue 1.
D'ici quelques années, Jean-Michel Aulas va définitivement céder son "bébé" à John Textor. En effet, suite à des négociations exclusives en début d'été avec l'Américain, l'actuel président de Lyon va petit à petit laisser la main à celui qui aura à terme 90 % des parts du club, via un processus de rachat. Déjà propriétaire de plusieurs équipes, Crystal Palace (Premier League), Botafogo (D1 brésilienne) ou encore Molenbeek (D2 belge), l'homme d'affaires de 56 ans va donc acquérir une nouvelle formation et aura logiquement de belles ambitions pour elle. Si, lors de sa conférence de presse de présentation, Textor avait parlé de ses objectifs en Coupe d'Europe, il a cette fois évoqué ce qu'il aimerait pour le futur de Lyon en Ligue 1 pour la saison prochaine. « L'objectif ? Revenir en C1, bien sûr. Au club, ils sont confiants. (...) Le club est bien géré et a de l'argent. Ce serait horrible de finir 8eme », a notamment confié l'intéressé.
Textor ambitieux en Ligue 1
Par la suite, l'Américain aimerait que les Gones, menés par le "général" Lacazette, puissent être à la lutte avec le Paris Saint-Germain pour le titre dans l'élite du football français. « J'aimerais amener une nouvelle économie dans le paysage et rattraper le PSG. (...) On ne les battra pas chaque année mais Lyon a déjà gagné contre le PSG. (...) On peut gagner le championnat. Je crois que les règles vont changer. C'est un peu comme si le PSG était la seule équipe française, de l'extérieur, mais je sais que c'est faux, a ainsi expliqué Textor, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Pour être plus égalitaires, on doit trouver des joueurs qu'ils ne trouvent pas, augmenter nos revenus et payer plus. Les gens n'aiment pas voir toujours les mêmes champions. » Pour cela, Peter Bosz et ses joueurs vont avoir du travail pour tenter de rivaliser avec l'ogre parisien, déjà convainquant en ce début de saison, comme lors du Trophée des Champions (victoire 4-0 contre Nantes).