OL : La vente du club à Textor reportée au 17 novembre

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 octobre 2022 à 17h30

Dans un communiqué publié ce lundi matin, l'Olympique Lyonnais a annoncé une nouvelle échéance pour le rachat du club par l'homme d'affaire américain John Textor. La nouvelle dead line a été fixée au 17 novembre 2022.

L'OL n'est pas encore sous pavillon américain. En effet, pour la deuxième fois, la cession du club au milliardaire américain John Textor a été reportée (au 17 novembre prochain), comme l'a affirmé un communiqué conjoint d'OL Groupe, Holnest (la holding familiale de Jean-Michel Aulas), IDG Capital (les investisseurs chinois vendant leurs parts), Pathé et Eagle Football (la société de Textor). Cette vente, estimée à près de 800 millions d'euros, d'abord annoncée pour le 30 septembre, avait déjà été reportée une première fois au 21 octobre.

Des progrès "substantiels" effectués

Le communiqué indique que ce jour, des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes qui sont nécessaires pour réaliser l'opération". Le nouveau délai s'explique par "la finalisation par Eagle Football de la documentation détaillée au autorisations habituelles (notamment des autorités footballistiques) et aux procédures de vérification internes aux prêteurs du groupe OL". Une pression est également mise sur le milliardaire américain, évoquant les "étapes intermédiaires pour la signature de documentation finale de financement en dette et en fonds propres". Ces étapes "ouvrent droit à résiliation, sans préjudice des autres droits, au bénéfice de Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe si l'une de ces étapes n'était pas réalisée".


Ainsi, les vendeurs pourront donc refuser de vendre si John Textor et Eagle Football ne satisfont pas à ces étapes intermédiaires avant le 17 novembre. Le délai légal pour la vente est lui fixé au 31 décembre prochain. Sur le plan sportif, l'OL a renoué avec le goût de la victoire, samedi à Montpellier (1-2). 8ème du classement, la formation désormais entraînée par Laurent Blanc restait sur une série de six matches sans succès (5 défaites et 1 nul). Dimanche, l'OL recevra le LOSC, vainqueur d'une opposition prolifique face à Monaco (4-3), dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.