OL - Garcia : "Tout le monde nous voit gagner"

OL - Garcia : "Tout le monde nous voit gagner"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 13h50

Avant un derby face à Saint-Etienne dont l'Olympique Lyonnais est le grand favori, Rudi Garcia a tenu à mettre en garde ses hommes.

Invité à s'exprimer ce vendredi en conférence de presse, le coach de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a bien sûr évoqué le derby qui se jouera dimanche soir (21h) face à l'AS Saint-Etienne, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Mais l'ancien entraîneur de l'OM en a également profité pour revenir sur le regain de forme de son équipe.

"On n'a perdu qu'un match depuis le début de la saison, mais on avait une 'matchnullité' aiguë. Il nous fallait envoyer un message à ceux qui faisaient de bons matchs." Soucieux de concerner tout son groupe, Garcia "réfléchi(t) à faire tourner, mais il faudrait expliquer à ceux qui gagnent les matchs pourquoi ils ne jouent pas." Quoi qu'il en soit, l'entraîneur lyonnais semble être parvenu à instaurer une certaine stabilité dans une équipe qui n'a plus perdu depuis six rencontres.

Cinq nuls en neuf matchs

Mais avec cinq nuls en neuf sorties depuis le début du championnat, Lyon doit continuer de s'améliorer, lui qui reste néanmoins sur deux succès (à Strasbourg et contre Monaco), et un nul (1-1, face à Lille). De quoi lui permettre d'occuper la sixième place de L1, à un point de l'OM (5e), et cinq du Losc (2e). Rudi Garcia reste toutefois vigilant quant à un possible relâchement de ses hommes, surtout à l'approche d'un derby où les pronostics jouent en leur faveur.

Ne pas se voir trop beaux

"C'est dangereux car tout le monde nous voit gagner ce match. Bien sûr on veut remporter le derby pour continuer notre série et remonter au classement, mais on ne gardera cette dynamique que si on est à 100% à tous les niveaux, et si on ne se voit pas gagner d'avance." L'an passé, l'OL s'était imposé 2-0 chez lui face aux Verts, après avoir perdu à Saint-Etienne (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.