Nice : Ndombele a mis tout le monde d'accord

Nice : Ndombele a mis tout le monde d'accord ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 15h12

S'il ne sera finalement pas là dimanche contre Nantes, Tanguy Ndombele, recruté durant l'été par Nice après plusieurs saisons mitigées, rayonne de nouveau sur les terrains à 27 ans.

Après le match nul de Brest (1-1 contre Rennes) et la défaite de Strasbourg au Parc des Princes (2-4 face au PSG), l'OGC Nice (10eme dimanche matin) a l'occasion de doubler ces deux adversaires et de prendre ses distances sur son adversaire du jour : le FC Nantes, nanti comme les Aiglons de 9 points après 7 sorties en Ligue 1. Pour aller l'emporter à La Beaujoire, l'équipe azuréenne pensait miser sur une nouvelle prestation réussie de Tanguy Ndombele, finalement absent cette fois. Mais cela n'occulte pas l'entame de saison fructueuse du milieu de terrain.

Ndombele rayonne grâce à sa technique et ses remontées de balle saignantes

Si la saison s'arrêtait là, le pari, osé, serait réussi. Miser sur l'ancien Lyonnais qui s'est perdu ces dernières années n'était pas évident. Mais le milieu de terrain de 27 ans, transféré à Tottenham pour 70 millions d'euros en 2019, a pour le moment mis tout le monde d'accord par ses performances plus que positives avec le maillot rouge et noir. « Je ne sais pas si je redeviendrai le joueur que j'étais avant mais je veux au moins montrer de bonnes choses, retrouver des sensations », disait Ndombele lors de sa présentation face à la presse. Sérieux, semblant s'être repris en mains après un prêt mitigé à Galatasaray, l'international français (7 sélections) a repris de belles couleurs. Très actif dans l'entrejeu, et même buteur (contre Saint-Etienne), Ndombele rayonne grâce à sa technique et ses remontées de balle saignantes, signes qu'il revient très bien.

Florian Maurice : « Il est sur le bon chemin »

« On ne l'imaginait pas à ce niveau-là aujourd'hui. Quand je prends la décision de le faire venir, avec Fabrice Bocquet (directeur général), avec le coach, j'ai confiance en lui, je le connais depuis longtemps. Je sais ce qu'il est capable de faire, de ne pas faire non plus. Il a besoin d'un environnement sain où il se sentira bien pour évoluer à son meilleur niveau. Il n'en est pas encore là mais il est sur le bon chemin », a reconnu Florian Maurice, le directeur sportif niçois durant la trêve internationale. En vue notamment face au PSG (1-1), Tanguy Ndombele est 10eme au classement des joueurs de L1 les mieux notés par L'Equipe (6,17/10) et le premier joueur de l'OGCN. Physiquement, Ndombele, qui a signé deux ans, semble bien aussi puisqu'il enchaîne les rencontres (8 toutes compétitions confondues). Franck Haise lui fait confiance et ce n'est sans doute que le début.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.