Nantes : Qui est Aristouy, le successeur de Kombouaré ?

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 15h29

Pierre Aristouy a succédé à Antoine Kombouaré à la tête du FC Nantes avec pour mission d'éviter une relégation en Ligue 2 au club. Entraîneur de l'équipe réserve, Aristouy a notamment su faire ses preuves avec la formation.

Il a été choisi pour sauver le FC Nantes. A 43 ans, Pierre Aristouy est devenu le 20ème entraîneur sous la présidence de Waldemar Kita en succédant à Antoine Kombouaré. Aux côtés d'Oswaldo Vizcarrondo, Aristouy aura 4 matchs - Toulouse, Montpellier, Lille, Angers - pour faire ses preuves au plus haut niveau. Cet ancien attaquant des Canaris entre 1999 et 2004 a été champion de France en 2001 et n'a cessé de baigner dans la culture nantaise. A l'âge de 14 ans, alors pisté par les Girondins de Bordeaux, il pris la décision de rejoindre le FC Nantes. "C'est là où j'ai construit ma vie d'homme, découvert des principes qui me sont restés. J'ai eu la chance de tomber dans un endroit et avec des hommes qui ont véhiculé que des choses positives", disait-il à nos confrères de Ouest-France tandis qu'il a passé 10 ans au club entre sa formation et son parcours senior.

Si il a pu totaliser plusieurs apparitions avec l'équipe première du FC Nantes, avec quelques matchs de championnat et de Coupes d'Europe (Ligue des champions et Ligue Europa), Aristouy a regretté son manque de maturité à l'époque. "C'est une période entre 19 et 21 ans, où il faudrait être au meilleur de sa forme. Moi, je suis embêté par mes chevilles", a-t-il assuré à nos confrères de Ouest-France, tandis qu'il a été éloigné des terrains durant 4 mois en raison d'une opération de la cheville. Suivront des expériences à Grenoble, Bayonne, Sannois Saint-Gratien et Pau avant une fin de carrière de joueur au Stade Montois, en 2012. C'est dans ce même club qu'il a débuté sa carrière d'entraîneur, 2 ans plus tard.


En 3 saison, il mènera son groupe à la 10ème, 5ème puis 2ème place du championnat. Par la suite, Aristouy a dirigé la réserve du FC Nantes (entre 2017 et 2021) et a notamment été sacré champion de France avec les U19, en 2021. Il a notamment participé à l'éclosion d'un certain Randal Kolo Muani. Ce sera donc sur le banc de l'équipe première qu'Aristouy  poursuivra sa carrière d'entraîneur. Réputé comme un entraîneur aux principes de jeu clairs et convictions affirmées, son premier rendez-vous dans sa nouvelle carrière se déroulera dès dimanche, avec un déplacement à Toulouse dans l'optique de la 35ème journée du championnat de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.