Nantes - Pallois : "On est dans la merde"

Nantes - Pallois : "On est dans la merde"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 05 avril 2021 à 19h37

Les Nantais sont dans le dur, ce n'est pas nouveau. Mais les Canaris semblent inexorablement s'enfoncer un peu plus à chaque journée, peu importe l'entraîneur. Surtout à la Beaujoire, où ils ne se sont plus imposés depuis six mois.



C'est la galère au FC Nantes, dominé par Nice dimanche à la Beaujoire (1-2). "C'est la merde", traduit Nicolas Pallois, brut de décoffrage (sur Canal+). "On est dans la merde, on n'arrive pas à marquer. Que voulez-vous que je vous dise ? On prend des buts, je ne sais même pas s'il y a penalty... On ne va pas parler de l'arbitrage, mais c'est récurrent. Là, c'était vraiment abusé. Il n'y a pas que ça, mais toutes les semaines c'est la même chose. On a aussi des occasions et on ne les met pas, c'est comme ça. Nous n'avons pas gagné à domicile depuis douze matchs. On dit toutes les semaines qu'il faut prendre des points, et on n'en prend pas... Il faut continuer et ne pas lâcher."

Hormis un éclair pour la première d'Antoine Kombouaré à Angers (1-2), le 14 février, puis cet exploit un peu irréel à Paris (1-2) il y a trois semaines, les Canaris n'ont pris que trois points sur les cinq autres matchs avec le successeur de Raymond Domenech. Et ils n'ont effectivement plus gagné à la maison depuis le 18 octobre contre Brest (3-1), pour le compte de la septième journée. "Il faut y croire, sinon ça ne sert à rien de jouer, reprend Sébastien Corchia. Il faut se battre pour sauver le club, beaucoup de gens sont derrière nous, donc bien sûr qu'il faut y croire jusqu'au bout." Les Nantais, qui pointent à la 19eme et avant-dernière place de Ligue 1, ont une longueur de retard sur Nîmes - virtuel barragiste - et quatre sur Lorient, 17eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.