Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 03 septembre 2023 à 14h51
Alors qu'un supporter de l'OM, venu en famille à la Beaujoire, a fait un infarctus après avoir défendu son fils, agressé en tribune, le FCN dénonce des "violences inacceptables" et annonce sa volonté de porter plainte.
Le FC Nantes a fini par réagir. Vendredi soir, lors du match d'ouverture de la 4e journée de Ligue 1 entre les Canaris et l'OM (1-1), un supporter marseillais, présent dans la tribune Océane de la Beaujoire avec sa femme et leur fils de six ans, a été victime d'un infarctus après avoir défendu son enfant, qui portait un maillot du club phocéen. Ce dernier a été copieusement insulté et victime de crachats et de jets de projectiles après avoir célébré l'ouverture du score d'Ismaïla Sarr en tout début de match. Son père, désormais hors de danger mais en soins intensifs jusqu'à lundi, a fini par être évacué en urgence vers le CHU de Nantes, alors que sa mère, Alicia Mahé, dénonce l'inaction des stadiers et le comportement de certains supporters nantais.
"Le FC Nantes condamne avec la plus grande fermeté les violences inacceptables commises contre une famille supporter de l'OM lors du match Nantes-Marseille vendredi soir. Le club cherche à entrer en contact avec la famille pour lui assurer sa plus grande solidarité. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse, une plainte sera déposée dès lundi", apprend-on dans un communiqué du club. Selon Alicia Mahé, interrogé par France Bleu, son époux ne souhaite pas, "pour le moment", porter plainte, après cette soirée traumatisante. "On s'est fait insulter, on nous a craché dessus. On a reçu des gobelets de bière. J'ai su après qu'on nous avait aussi uriné dessus. Certains ont montré leur sexe. Sans aucune intervention de stadiers. Ils nous ont répondu : « Je n'ai pas à intervenir, ce n'est pas ma tribune »", a-t-elle déploré, ajoutant que "certains supporters ont même pris des selfies devant l'ambulance dans laquelle (son) mari était en train de se faire réanimer." De son côté, l'OM dénonce des "agissements intolérables. Dans l'attente d'une réponse des autorités compétentes, le club a déjà eu l'occasion de témoigner son soutien et sa solidarité directement auprès de la famille."