Nantes - Kombouaré : "On ne peut que remercier le PSG"

Nantes - Kombouaré : "On ne peut que remercier le PSG"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 18 novembre 2021 à 16h01

Antoine Kombouaré n'a aucun grief à l'encontre du Paris Saint-Germain, son club de coeur. Au contraire. L'entraîneur du FC Nantes ne comprend pas comment certains peuvent se plaindre de la présence du Qatar, qui a construit tout le projet.



A deux jours de retrouver son ancien club du Paris Saint-Germain avec Nantes, au Parc, Antoine Kombouaré a rappelé que le football français n'avait pas de critique à formuler contre les dirigeants qatariens du club de la capitale, selon lui : "Tous les acteurs ne peuvent que remercier le PSG et le Qatar, qu'il s'agisse des footballeurs ou n'importe quel professionnel. Il y a des moyens financiers énormes avec de la visibilité dans le monde entier, on remplit les stades... Et ça, c'est parce que Paris a des stars." Antoine Kombouaré était le premier entraîneur sous Nasser al-Khelaifi. En 2011, il n'était resté que six mois avant d'être remplacé par Carlo Ancelotti, alors que les Parisiens occupaient pourtant la tête du championnat - et que le Paris Saint-Germain, ensuite, n'avait pas été sacré champion en laissant Montpellier faire l'exploit.

"Le fisc français doit être content aussi, avec tous ceux qui travaillent autour des joueurs et du club, que ce soit les restaurants ou les gens qui dépensent de l'argent. C'est une très bonne chose de les avoir en France plutôt qu'en Angleterre ou en Allemagne." Légende du PSG, "Casque d'or" avait notamment inscrit ce fameux but du 4-1 contre le Real Madrid en 1993, en quarts de finale retour de Coupe de l'UEFA. Revenu donc en tant que coach de 2009 à 2011, après avoir lancé sa carrière de technicien à Strasbourg (de 2003 à 2005) puis Valenciennes (de 2005 à 2009), il s'est depuis fait une spécialité des opérations sauvetage, à Lens (de 2013 à 2016), Guingamp (de 2016 à 2018), Dijon (2019), Toulouse (en 2019-2020) et désormais Nantes, qu'il a réussi à maintenir la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.