Monaco : Un courrier envoyé à la Direction technique de l'arbitrage après le match contre l'OM

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 janvier 2024 à 12h20

L'AS Monaco, désireuse d'avoir des explications concernant l'arbitrage de Willy Delajod contre l'OM samedi soir (2-2), a adressé un courrier à la Direction technique de l'arbitrage (DTA) lundi, selon des informations de Nice-Matin et L'Equipe.

L'AS Monaco veut des réponses. Samedi soir, le club princier a été tenu en échec sur la pelouse de l'Orange Vélodrome contre l'OM (2-2), mais ce score de parité a une saveur de succès tant les événements contraires se sont enchaînées alors que la formation entraînée par Adi Hütter a terminé la rencontre à 9 contre 11 en raison des expulsions de Guillermo Maripan (11ème) et Denis Zakaria (87ème). Si aucun joueur ne s'était arrêté en zone mixte samedi soir, notamment pour s'éviter d'éventuelles suspensions en cas de mots déplacés concernant l'arbitrage de Willy Delajod, le club princier a attendu 2 jours pour finalement s'adresser à la Direction technique de l'arbitrage, selon des informations de Nice-Matin et L'Equipe.

Scuro : "L'arbitre a commis selon moi plusieurs erreurs"

Selon le quotidien sportif, le club princier s'interrogerait concernant l'expulsion de Guillermo Maripan en première période pour une faute sur Vitinha alors que l'attaquant ne semblait pas effectuer une course vers le but et que le dernier défenseur n'était autre que Thilo Kehrer. En outre, la semelle de Emran Soglo sur  le genou de Kassoum Ouattara (77ème) serait aussi au cœur des interrogations. Concernant cette action, comme sur la première, la VAR n'est pas intervenue. L'AS Monaco espérerait avoir un retour à son courrier alors qu'après la rencontre, si Adi Hütter n'a pas souhaité s'exprimer concernant l'arbitrage mais a félicité son équipe pour son courage, Thiago Scuro n'a pas suivi la ligne de conduite du technicien. "Je dois dire que l'arbitre a pu prendre certaines décisions qui ont eu un gros impact sur le jeu et l'issue du match. Il a commis selon moi plusieurs erreurs, c'est factuel. Je pense notamment au carton rouge de Guillermo Maripan qui est très sévère, et à la situation sur Kassoum Ouattara en deuxième période. C'est difficile d'expliquer pourquoi il n'y a pas faute au départ, pour ensuite donner seulement un carton jaune au joueur marseillais", a déploré le directeur général de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.