Monaco : Mitchell a choisi son successeur comme directeur sportif

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le dimanche 09 avril 2023 à 11h18

Le directeur sportif de l'AS Monaco Paul Mitchell a choisi son successeur en Principauté. Il s'agit du Brésilien Thiago Scuro, en poste dans le club brésilien du Red Bull Bragantino.

Le directeur sportif de l'AS Monaco Paul Mitchell avait officialisé il y a quelques semaines son départ. Arrivé à la conclusion que la "reconstruction était achevée" près de trois ans après son arrivée, le Britannique ne souhaitait pas poursuivre l'aventure en Principauté mais voulait se donner du temps pour choisir son successeur, afin de ne pas laisser le club monégasque "dans l'incertitude". Paul Mitchell aurait déjà trouvé l'homme idoine.

Première expérience européenne

Il s'agit de Thiago Scuro, actuel directeur du football du club brésilien Red Bull Bragantino. Polyglotte, le Brésilien âgé de 42 ans est arrivé en 2013 dans cette équipe, où il a occupé de nombreux postes. C'est dans ce club de la galaxie Red Bull, bien connue du Britannique, que les deux hommes ont appris à se connaître lors de la saison 2019-2020, quand le directeur technique Paul Mitchell était sous les ordres du directeur exécutif Thiago Scuro.



Élu meilleur directeur sportif du Brésil (2020) puis meilleur directeur du football d'Amérique du Sud (2022), le Brésilien a grandement participé à la remontée du Red Bull Bragantino en première division avant de l'emmener en 2021 jusqu'en finale de la Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Sud). Pour son premier grand poste en Europe, Thiago Scuro devrait marcher dans les pas de Paul Mitchell et ne pas modifier en profondeur la façon de fonctionner de l'ASM. Les deux hommes travailleront d'ailleurs ensemble sur le prochain mercato monégasque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.