Monaco - Hütter : «On ne méritait pas cette défaite»

Monaco - Hütter : «On ne méritait pas cette défaite» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 02 décembre 2024 à 08h34

Comme il y a quelques jours face à Benfica (2-3), Monaco a craqué contre l'OM (2-1) et Adi Hütter a globalement tiré les mêmes enseignements, notamment celui que son équipe ne "méritait pas" de perdre à l'Orange Vélodrome.

La semaine a été bien difficile pour l'AS Monaco, qui après Benfica, s'est inclinée contre l'OM, dimanche en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Devant jusqu'à l'entame de la seconde période grâce au but de Golovin, le club princier a ensuite craqué face à Luis Henrique puis Greenwood, et a donc concédé une deuxième défaite consécutive toutes compétitions confondues qui a engendré une réaction désabusée de son entraîneur. "Pour moi, on ne méritait pas cette défaite. Quand on regarde les deux mi-temps, on mérite au moins un point, voire plus, avec de la réussite", a évalué Adi Hütter en conférence de presse, estimant que Monaco n'avait pas su profiter des "quelques cadeaux" de l'OM.

Une "défaite difficile à accepter"

Monaco, candidat au podium, demeure toujours dans les clous avec cette 3ème position, étant seulement devancé par l'OM à la différence de buts et un PSG à 7 points. Cette "défaite difficile à accepter" pour le technicien autrichien s'explique aussi par les carences de l'ASM sur le plan défensif, ce qu'il faudra corriger pour s'éviter de nouvelles désillusions. "Ce soir (dimanche) je n'ai pas vu une équipe qui méritait de perdre", a insisté Hütter qui, en revanche, n'a pu que constater que "deux erreurs sur cette seconde période, c'est trop".

Peu surpris par les préceptes de l'OM version Roberto De Zerbi, à savoir de la possession et une construction depuis l'arrière, l'entraîneur de l'AS Monaco a voulu penser sur le long terme concernant le classement. "On savait que l'OM était un gros club, avec des grosses signatures l'été dernier, de gros joueurs. On verra où nous serons en fin de saison, au classement". Monaco, après cette semaine difficile, tentera de repartir de l'avant avec la réception de Toulouse, samedi prochain, juste avant de retrouver la Ligue des champions à l'occasion d'une rencontre attendue à Arsenal (mercredi 11 décembre, 6ème journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.