Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 20h18
Ce vendredi, l'AS Monaco a officialisé la prolongation de contrat d'Aleksandr Golovin pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2029.
L'AS Monaco compte sur Aleksandr Golovin dans la durée. Arrivé en 2018 au sein du club princier en provenance du CSKA Moscou pour le montant de 30 millions d'euros, le meneur de jeu international russe va continuer à régaler les amateurs de Ligue 1 et ceux de l'AS Monaco. Ce vendredi, à la veille de la réception du Stade Rennais à Louis-II (samedi 21 heures), un communiqué officiel a acté la prolongation du joueur. "L'AS Monaco est heureux d'annoncer la prolongation du contrat d'Aleksandr Golovin, son milieu de terrain, de trois saisons supplémentaires. L'international russe est désormais lié avec le Club de la Principauté jusqu'en juin 2029", peut-on lire.
Golovin veut continuer à réaliser "de grandes choses" avec l'AS Monaco
Du haut de ses 209 matchs sous le maillot de l'AS Monaco, Aleksandr Golovin (31 buts, 39 passes décisives toutes compétitions confondues) demeure le joueur le plus capé, et aussi le plus ancien, de l'effectif dirigé par Adi Hütter. Depuis son arrivée, son impact a été important et se vérifie dans les chiffres alors que, selon les données collectées par nos confrères d'Opta, il est tout simplement le meilleur passeur de l'histoire de l'AS Monaco au 21ème siècle (33 passes décisives) devant Joao Moutinho (26 passes décisives).
"Je suis très heureux de cette prolongation de contrat, a expliqué le joueur en marge de la signature. Le Club m'apporte sa confiance et j'aurai à cœur de continuer de tout donner pour l'AS Monaco. Je suis convaincu que nous continuerons de réaliser de grandes choses tous ensemble !". Golovin a disputé 6 matchs toutes compétitions confondues dans cette entame de saison 2024-2025. Et aura donc de quoi en disputer beaucoup plus si bien sûr, il parvient à être épargné par les blessures.