LOSC : Génésio tempère face au calendrier et "commence à prendre de la sagesse"

LOSC : Génésio tempère face au calendrier et "commence à prendre de la sagesse" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 13 décembre 2024 à 17h17

Marseille - Lille, samedi à 17h, est devenu un choc attendu de notre Ligue 1. Et encore plus cette saison, sans aucun doute.

Bruno Génésio et les Lillois commencent à être habitués, et c'est peut-être une des recettes du succès : pas le temps de réellement savourer la nouvelle victoire en Ligue des champions, mercredi face au Sturm Graz (3-2), qu'il faut déjà repartir au combat en Ligue 1, et pas n'importe lequel cette semaine. En effet, les Dogues seront à l'Orange Vélodrome dès samedi 17h pour y défier l'Olympique de Marseille, ce que le coach des Nordistes qualifiait déjà d'autre match de C1 dès mercredi soir.

"Ne pas se polluer l'esprit avec ça, on ne maîtrise pas"

Souvent enclin à critiquer le calendrier, ce que son président Olivier Létang ne s'est pas privé de faire après cette rencontre de Coupe d'Europe, l'entraîneur du LOSC tempère un peu cette fois-ci et veut surtout "ne pas se polluer l'esprit avec ça, ça ne sert à rien" : "Pour les entraîneurs comme pour les joueurs, ce sont des choses qu'on ne maîtrise pas." L'ex-technicien de l'Olympique Lyonnais ou du Stade Rennais fait tout de même "le lien avec l'aspect mental" concernant cet enchaînement, puisqu'on le pousse un peu : "On peut se dire qu'on a moins de récupération que Marseille, mais aussi qu'on a fait plein de bonnes performances dans cette configuration... De toute façon, je commence à prendre de l'expérience et de la sagesse."

Ce ne sera jamais de trop pour les Lillois, qui continuent de bénéficier de l'aura de plus en plus forte de leur guide sur le banc. Lequel est heureux d'annoncer, comme prévu, le retour dans le groupe d'Edon Zhegrova qui avait été ménagé en Ligue des champions : "On verra s'il débute, tous les autres sont disponibles. On a de moins en moins de joueurs absents, c'est une bonne nouvelle." En cas de victoire, Lille reviendrait à hauteur de l'OM et pourrait donc briguer le podium, fort de ses quinze matchs sans défaite (dont dix en Ligue 1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.