Lorient va-t-il passer à la vitesse supérieure ?

Lorient va-t-il passer à la vitesse supérieure ?©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 16h11

Les Merlus doivent franchir un palier, d'après leur entraîneur Régis Le Bris. L'augmentation annoncée du budget sera-t-elle suffisante pour convaincre le coach de rester en poste ?



La belle saison du FC Lorient, qui s'était montré particulièrement en vue lors de la première partie de championnat en étant dauphin du PSG (à un petit point seulement au soir de la dixième journée, en octobre), a visiblement donné de l'appétit à son président Loïc Féry. Toujours très ambitieux, ce dernier devrait augmenter le budget de son club de 20% à 30%, d'après les informations de Ouest-France. De 50 millions d'euros, les Merlus devraient donc passer entre 60 et 65 millions et consacrer une part importante de ce total au recrutement, où la défense et l'attaque seront les deux secteurs particulièrement ciblés. Finalement dixièmes de Ligue 1, les Lorientais vont déjà tenter de conserver la majeure partie de leur effectif pour viser un peu plus haut encore. Et de leur staff...

En effet, le coach Régis Le Bris, révélation des bancs cette saison, a beau avoir prolongé au mois de mars, il n'était pas certain à 100% de continuer l'aventure au sortir de la dernière victoire samedi soir face à Strasbourg (2-1) : "Il y a des discussions... Je veux vraiment profiter du moment, là c'est le plaisir et je n'irai pas plus loin. Chaque chose en son temps, on réfléchira à l'avenir dans les prochains jours." Le technicien tente-t-il justement un coup de pression sur son supérieur afin d'avoir les garanties que les moyens seront au rendez-vous ? "On va encore perdre Enzo Le Fée et Romain Faivre, on ne peut pas être qu'une équipe en développement. Pour permettre aux plus jeunes de s'exprimer, on a aussi besoin de joueurs d'un certain niveau." La balle est dans le camp du président.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.