Ligue 1 : Nice, ça plante !

Ligue 1 : Nice, ça plante ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 10h42

Nice, 3eme meilleure attaque de Ligue 1 et 4eme du championnat, a encore régalé à Reims (4-2), samedi soir.

Après les deux premiers matchs nuls entre Nantes et Monaco (2-2) puis Auxerre et Lille (0-0), et le succès étriqué de Brest contre Lyon (2-1), le spectacle s'est invité lors de la 4eme rencontre du 17eme épisode du championnat de France. Samedi soir, l'OGC Nice a régalé ses fans au Stade Auguste-Delaune, dont les spectateurs ont une nouvelle fois très peu goûté la défaite de Reims. Sous la houlette de Gaëtan Laborde, auteur d'un doublé et buteur lors d'un 4eme match consécutif (une première en L1 depuis septembre-octobre 2021), Evann Guessand et Sofiane Diop, étincelants, les Aiglons ont nettement dominé (4-2) les Rémois de Luka Elsner, sans victoire en championnat depuis maintenant deux mois.

Nice n'avait plus marqué autant depuis 48 ans

Nice a inscrit au moins 4 buts en championnat pour la 3eme fois de la saison. Assuré de finir la phase aller à la 4eme place, l'OGCN, vainqueur de Rennes (3-2) le week-end passé, plante beaucoup cette saison. Le club azuréen, qui aurait pu marquer 6 ou 7 buts en Champagne sans les parades de Yehvann Diouf, a inscrit 35 buts en 17 sorties, ce qui ne s'était plus produit depuis 48 ans et l'exercice 1977-1978 ! Avec son identité offensive, Nice affiche la 3eme meilleure attaque du championnat derrière le PSG (44) et l'OM (39).

Haise : « On a des joueurs qui nous permettent de développer cette identité offensive »

« On doit encore s'améliorer sur certains points, mais il y a de la qualité, du jeu et on marque des buts. L'ambition se mesure à ce qu'on met sur le terrain, et pour être ambitieux, il faut mettre les ingrédients qu'on a mis ce soir », s'est félicité Franck Haise. « On a des joueurs qui nous permettent de développer cette identité offensive. On a des attaquants efficaces, des milieux créatifs et des arrières latéraux attirés par le jeu vers l'avant. On attaque en nombre, on se crée beaucoup d'occasions et on marque des buts dans plein de situations différentes. » Nice, qui n'affichait que 4 points après 4 matchs, c'est du lourd cette saison. L'identité des deux prochains adversaires, Lille et Marseille, permettra d'en savoir plus sur ces Aiglons 2024-25.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.