Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 11 novembre 2023 à 21h39
Découvrez les tops et les flops de la rencontre entre Reims et le Paris Saint-Germain, samedi à Auguste-Delaune (0-3, douzième journée de Ligue 1).
Les tops
Kylian Mbappé
Pas content ? Triplé. Même si le capitaine de l'équipe de France a assuré après le match (sur Prime Video) qu'il se sentait désormais bien loin de cette formule de jeunesse, c'est bien lui qui a inscrit l'intégralité des buts du Paris Saint-Germain à Reims, et même du match dans son ensemble (0-3).
Gianluigi Donnarumma
Si Kylian Mbappé a pu rester l'unique buteur de la rencontre à Auguste-Delaune, il le doit en immense partie à son gardien. Le dernier rempart italien a été tout simplement infranchissable, multipliant les parades décisives à bout portant, dix au total. Un monstre.
Reims
Il peut paraître étrange de saluer la défaite d'une équipe 3-0 à domicile, mais les joueurs de Will Still ont imposé une telle pression au PSG jusqu'au deuxième but de Kylian Mbappé (et même jusqu'au troisième), particulièrement tout au long de la première période, que leur match doit être salué.
Les flops
Gonçalo Ramos
Le pauvre avant-centre portugais, enfin titulaire, a été totalement vampirisé par Kylian Mbappé. Surtout, il n'est resté sur le terrain qu'en première période, soit le pire moment pour le Paris Saint-Germain, et a dû céder sa place à Vitinha dès la reprise pour rééquilibrer la tactique.
La défense du PSG
Puisque Gianluigi Donnarumma a sauvé le Paris Saint-Germain tout entier durant une bonne heure, voire plus, les défenseurs parisiens sont forcément responsables de cette situation, comme trop souvent cette saison. Marquinhos a légèrement surnagé par rapport à Milan Skriniar et Nordi Mukiele.
Fabian Ruiz
Il va être décidément bien difficile de trouver une vraie utilité au milieu espagnol, qui subit beaucoup trop lorsqu'il est ainsi placé dans l'axe. C'était mieux en seconde période, mais juste parce que le tempo général a baissé de la part des Rémois, qui ont pris un sacré coup au moral à 0-2.