Baromètre des Bleus : Saliba, Rabiot, Upamecano... Les tops/flops du week-end

Baromètre des Bleus : Saliba, Rabiot, Upamecano... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 décembre 2024 à 09h36

Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français, à retrouver (presque) tous en C1.

Les tops

William Saliba (Arsenal)

Deux buts en une semaine - et même en quatre jours - pour le défenseur d'Arsenal, ça ne lui était jamais arrivé de sa carrière. Même si celui-là n'a pas contribué à une victoire, contrairement à mercredi face à Manchester United (2-0), il participe tout de même au nul des Gunners chez les voisins de Fulham (1-1).

Adrien Rabiot (OM)

Sans faire encore d'étincelles exagérées, l'ancien milieu du Paris Saint-Germain conserve une vraie marge de progression tout en étalant un talent et un coffre largement suffisants pour dominer son sujet à Saint-Etienne avec l'OM (0-2). Et joliment ouvrir le score à Geoffroy-Guichard, en prime.

Kylian Mbappé (Real Madrid)

Chaque semaine, c'est un peu l'inévitable rengaine : puisqu'on est souvent si durs avec le capitaine de l'équipe de France, il faut aussi savoir reconnaître ses bons matchs, comme cette victoire tranquille à Gérone (0-3) ponctuée d'un but en fin de partie, son neuvième de la saison en championnat.

Marcus Thuram (Inter)

Beaucoup plus régulier, lui, sur les pelouses de Serie A, le fils aîné de Lilian a inscrit son dixième but face à Parme ce week-end (3-1). Le voilà seul deuxième du classement des meilleurs réalisateurs en Italie, à deux unités du leader Mateo Retegui (Atalanta).

Les flops

Dayot Upamecano (Bayern)

Après avoir ouvert le score contre Heidenheim samedi (4-2), le défenseur français est retombé copieusement dans ses travers en offrant littéralement le but de l'égalisation aux visiteurs. C'est sa cinquième erreur du genre depuis son arrivée au club en 2021, personne n'a fait pire en Bundesliga.

Bradley Barcola (PSG)

Depuis une petite dizaine de matchs, on a perdu l'insouciance et surtout la réussite de celui qui semblait avoir la vivacité et la finition nécessaires pour remplacer Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, tout en prenant une vraie place en bleu. Il a encore été assez fantomatique à Auxerre (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.