Ligue 1 : Les deux derniers matchs de l'OM diffusés en clair

Ligue 1 : Les deux derniers matchs de l'OM diffusés en clair©Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le mardi 04 mai 2021 à 15h30

A l'occasion des deux derniers journées de Ligue 1, la LFP et Canal+ ont décidé de proposer en clair sur la chaîne C8 les rencontres Marseille-Angers le 16 mai et Metz-Marseille le 23 mai.



Les supporters de l'Olympique de Marseille ne manqueront rien de la fin de saison de leur équipe préférée. Alors que le club phocéen est à la lutte avec Lens et Rennes pour la cinquième place du classement, qualificative pour la troisième Coupe d'Europe, la toute nouvelle Europa Conference League qui sera lancée lors de la saison 2021-2022, ses deux derniers matchs de la saison de Ligue 1 feront l'objet d'une diffusion exceptionnelle en clair. En effet, alors que les dix rencontres auront lieu au même moment à l'occasion de ces deux dernières journées, la LFP et Canal+, diffuseur exclusif de la Ligue 1 jusqu'au terme de la saison, ont confirmé cette programmation sur la chaîne gratuite du groupe audiovisuel.

Les matchs de l'OM proposés à tous

Tout d'abord, à l'occasion de la 37eme et avant-dernière journée du championnat, la chaîne C8 proposera la dernière rencontre de l'OM cette saison sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. En effet, les joueurs de Jorge Sampaoli recevront Angers, actuel 13eme du classement, le dimanche 16 mai à 21h00. Une semaine plus tard, dans le cadre de la 38eme et dernière journée de Ligue 1, le club marseillais devra se déplacer au Stade Saint-Symphorien pour y affronter Metz, qui pointe à la neuvième place du classement au sortir de la 35eme journée. Ces deux rencontres, à l'enjeu crucial dans la course à la qualification européenne, seront ainsi accessible à l'ensemble du public, tout en étant également proposées dans les soirées multiplex que Canal+ proposera sur ses antennes lors de ces deux dernières journées de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.