Ligue 1 : Les compositions de PSG-Rennes

Ligue 1 : Les compositions de PSG-Rennes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 février 2022 à 20h10

Ce vendredi soir, la rencontre opposant le PSG à Rennes ouvre la 24ème journée du Championnat de France de Ligue 1 (21 heures). Découvrez les compositions officielles des deux équipes.


Pour le PSG, c'est l'ultime répétition avant de défier le Real Madrid, mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Pour Rennes, une occasion de démontrer que la seule défaite infligée en Ligue 1 au club de la capitale en octobre dernier (2-0) n'était en rien un hasard. Ce vendredi soir, la 24ème journée du Championnat de France s'ouvre avec une opposition entre le leader incontesté - 13 points d'avance pour Paris par rapport à son dauphin - et un club breton toujours ambitieux, occupant la 5ème place. Toujours privé de Neymar et Sergio Ramos, Mauricio Pochettino a réservé quelques surprise pour son onze de départ. En effet, il a aligné Keylor Navas à la place de Gianluigi Donnarumma dans les buts. Plus haut sur le terrain, le jeune Xavi Simons est également titulaire, au même titre que Julian Draxler. Devant, si Angel Di Maria est sur le banc, Kylian Mbappé et Lionel Messi sont là.

Dans le camp d'en face, Bruno Génésio a opté pour un onze relativement classique. Auteur de l'ouverture du score lors du match aller, Gaëtan Laborde est bien présent afin de mener l'attaque de Rennes. Il sera accompagné par Martin Terrier. Auteur de 6 passes décisives depuis l'entame de la saison, Lovro Majer sera à la baguette en retrait de ce duo. Par ailleurs, comme souvent, l'indispensable Benjamin Bourigeaud - 23 matchs joués depuis l'entame de la saison - sera également présent au milieu de terrain. Ce duel verra s'affronter les deux équipes qui tirent le plus en Ligue 1 cette saison - 350 tentatives pour Rennes, contre 336 pour le PSG, qui dispose cependant de la meilleure attaque avec 51 buts inscrits, contre 37 pour son opposant.

La composition du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Verratti, Paredes, Draxler - Simons, Messi, Mbappé.

La composition de Rennes : Alemdar - H. Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, J. Martin, Santamaria, Majer - Terrier, Laborde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.