Ligue 1 : La joie des joueurs de Lille, qui reçoivent le trophée de champion

Ligue 1 : La joie des joueurs de Lille, qui reçoivent le trophée  de champion©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 17h39

Les joueurs du LOSC, champions de France pour la quatrième fois de leur histoire, ont célébré ce sacre devant les supporters, ce lundi dans une ambiance festive.


Grâce à un succès sur la pelouse d'Angers, dimanche soir (1-2), Lille a obtenu le quatrième sacre de champion de France de son histoire en terminant avec un point de plus que le PSG, vainqueur à Brest (0-2) mais trop inconstant pour finir en tête de la Ligue 1 cette saison. Ce lundi, l'heure est donc aux festivités pour l'effectif dirigé par Christophe Galtier qui a pu brandir le trophée. Dans une ambiance très heureuse, c'est le capitaine José Fonte qui a soulevé l'Hexagoal au milieu de ses coéquipiers sur une estrade aménagée pour l'occasion dans le centre-ville de Lille.


"C'est une victoire collective", se réjouit Benjamin André

La parade du champion se poursuit actuellement durant cette fin d'après-midi en bus à travers la ville. Les joueurs ont entamé leur défilé sur un bus à impérial. Forcément, après les titres obtenus en 1946, 1954 et 2011 sur le plan national, ce nouveau sacre génère un bonheur très important au sein du club nordiste dans son ensemble. La chanson "We are the champions" de Queen a résonné très fort, malgré une météo capricieuse.

Benjamin André, le milieu de terrain du LOSC, a avoué sa grande joie : "C'est une victoire collective. Le collectif est plus présent chez nous que dans certaines autres équipes, où c'est plus individuel. Le football est un partage, ça fait un an et demi qu'on est coupés de tout le monde, on a mis du baume au cœur à tout le monde, la ville est en feu. [...] On ne se rend pas encore compte de ce qu'on a fait. ça redescendra vraiment dans une semaine ou deux, quand on sera en vacances. On se dira que ce Paris-là, qui est intouchable normalement et ne laisse jamais rien à personne, nous, on l'a battu", a-t-il indiqué dans des propos rapportés par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.