Ligue 1 : DAZN va diffuser le Championnat de France au Japon

A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 21h00

La plateforme DAZN a trouvé un accord avec beIN Sports, qui commercialise les droits de la Ligue 1 à l'international, afin de diffuser le championnat de France au Japon. L'exercice 2022-2023, d'ailleurs, démarrera dès ce vendredi.

La Ligue 1 va être diffusée au Japon. Par le biais d'un communiqué, DAZN a officialisé un accord avec beIN Sports, qui commercialise les droits de la Ligue 1 à l'international, concernant la diffusion du Championnat de France. "Cet accord marque le retour de la Ligue 1 auprès des amateurs de football japonais, où tous les regards seront tournés vers le Paris Saint-Germain dans sa course au sommet du classement", peut-on lire sur ledit communiqué. Les rencontres, elles, comme le précise l'AFP, seront diffusées en direct ou en streaming.

Le Trophée des champions déjà diffusé par DAZN

Alors que la saison 2022-2023 de Ligue 1 reprendra dès ce vendredi, avec l'opposition entre l'Olympique Lyonnais et l'AC Ajaccio sur la pelouse du Groupama Stadium (21 heures), le PSG a lui pu mesurer sa popularité au pays du Soleil-Levant lors de sa récente préparation estivale. Les joueurs de Christophe Galtier ont su enchaîner 3 victoires en autant de matchs face au Kawasaki Frontale (2-1), puis contre les Urawa Red Diamonds (3-0) et le Gamba Osaka (6-2). Le Trophée des champions, remporté avec autorité par le club de la capitale face à Nantes (4-0) en Israël était par ailleurs retransmis par DAZN dimanche.

Toutefois, il n'y en aura pas que pour Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. Samedi, l'affiche de la première journée de Ligue 1 version 2022-2023 entre Strasbourg et Monaco (17 heures) sera diffusée et les deux internationaux japonais Eiji Kawashima et Takumi Minamino auront l'occasion de briller devant les yeux de leurs compatriotes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.