Lens ne va "rien lâcher"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 02 janvier 2023 à 12h24

Tombeur du PSG dimanche (3-1), le RC Lens n'est plus qu'à quatre points du leader de Ligue 1 et compte bien continuer à jouer les trouble-fêtes.

Ils ont frappé un grand coup. Alors que le PSG se déplaçait invaincu à Bollaert dimanche soir, les Lensois ont brillamment remporté ce choc de la 17e journée de Ligue 1 (3-1). "Cette victoire montre qu'on peut battre tout le monde dans ce championnat, même le PSG, et aussi avec la manière, pas sur un fait de jeu ou un accident", a ensuite apprécié Franck Haise, l'épatant entraîneur artésien, en conférence de presse. Solides dauphins, les Sang et Or ne comptent désormais plus que quatre longueurs de retard sur les Parisiens. "Cela donne confiance, cela donne envie d'encore plus jouer au foot et de rester sur le podium. Ce qu'on a fait ce soir est quelque chose d'exceptionnel", savourait ensuite Lois Openda, grand artisan de ce succès et auteur d'un but et d'une passe décisive.

"On peut être fiers de nous"

De quoi viser plus haut ? "Forcément, si on joue comme ça, on se rapprochera de plus en plus pour accrocher quelque chose en fin de saison. On ne va rien lâcher et on sera là jusqu'à la fin", a poursuivi l'international belge. Une joie évidemment partagée par le capitaine lensois. "On savait que si on gagnait ce soir, ça allait être une grande soirée. On a fait tout ce qu'il fallait et on est récompensé à la fin face à une grande équipe du PSG. On peut être fiers de nous. On revient à quatre points. Il faut continuer comme ça. On est la première équipe à les faire tomber cette saison et aussi en 2023, et c'est un plaisir", a déclaré Seko Fofana sur Prime Vidéo. Les Lensois, qui possèdent actuellement sept points de plus que l'OM, pourraient voir cette avance réduire à quatre unités en cas de succès des Marseillais à Montpellier lundi (19h). Mais, comme ils l'ont encore montré dimanche soir, les Artésiens vont vendre chèrement leur peau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.