Lens - Haise : "On ne va pas se plaindre d'enchaîner"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 décembre 2022 à 22h35

Dauphin du PSG - à 5 unités - Lens s'apprête à se déplacer à Nice (jeudi, 21 heures) avant de défier le club de la capitale dimanche soir à Bollaert pour le premier choc de 2023 en Ligue 1. En conférence de presse, Franck Haise ne s'est pas plaint, bien au contraire, de l'enchaînement à venir des rencontres en cette période de Boxing Day inédite en Ligue 1.

Lens va-t-il parvenir à étendre sa dynamique irrésistible ? Avec 36 points au compteur, la formation entraînée par Franck Haise peut légitimement nourrir de grands espoirs avant la seconde partie de saison, qui débutera dès jeudi soir par un déplacement sur la pelouse de Nice. C'est relativement simple, si l'on se base sur les statistiques, toutes les équipes avec un bilan comptable similaire à ce stade du championnat de France ont terminé sur le podium. Ce mardi matin, dans les colonnes de L'Equipe, Haise a rappelé que son équipe devait faire preuve d'humilité, sans pour autant manquer d'ambition, afin d'accrocher un billet pour l'Europe, ce qui n'a pas été le cas lors des deux dernières saisons avec deux 7èmes places au classement. "Le succès est fragile. Tout peut arriver. Ces 36 points, ce n'est pas juste parce que l'équipe est sympa et en réussite. L'objectif est d'être européen. Ce qui n'est pas une réalité. Il est peu probable que nous continuions sur cette moyenne sur les 38 journées", a-t-il admis.

"On aime la compétition"

Avant le déplacement à Nice (9ème), et la réception attendue du PSG 3 jours plus tard à Bollaert, le natif de Mont-Saint-Aignan ne s'est pas plaint de l'enchaînement à venir des rencontres, alors qu'il devra composer sans David Pereira da Costa (touché à l'épaule) et sans Alexis Claude-Maurice (prêté par Nice et qui ne jouera pas après un accord contractuel entre les deux clubs). "On aime la compétition donc on ne va pas se plaindre d'enchaîner. J'ai un groupe qui a de la qualité et ça va permettre à certains de se montrer", a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par le site officiel du club artésien. Valorisant la "bonne idée" du Boxing Day à la française, il a salué la stabilité nouvelle des Aiglons de Lucien Favre sur le plan tactique, en soulignant que l'équipe azuréenne était attendue "dans le premier tiers du classement". Puis de répéter, comme souvent depuis l'entame de la saison, ce qui ressemble à une conviction profonde : "Maintenant ce qui m'intéresse, c'est nous".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.