L1 : Mbappé est un vrai passionné de ballon rond

L1 : Mbappé est un vrai passionné de ballon rond©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 octobre 2021 à 16h53

Kylian Mbappé est un grand passionné de son sport. Le ballon rond, il en consomme beaucoup devant la télévision.



Kylian Mbappé vient de sortir d'un long silence. L'attaquant du Paris-SG et de l'équipe de France s'est confié à L'Equipe et RMC sur de nombreux sujets. Le jeune joueur de 22 ans a notamment indiqué qu'il voulait partir cet été et rejoindre le Real Madrid. Mbappé a également évoqué l'équipe de France avec l'échec de l'Euro, son penalty raté contre la Suisse ou l'épisode avec Olivier Giroud. Le buteur a aussi parlé de sa passion pour le ballon rond.

Mbappé regarde « presque toute la L1 » chaque week-end

Mbappé a ainsi confié que c'était un énorme passionné et qu'il visionnait de nombreux matchs le week-end. « Le terrain reste ma pièce centrale, et le week-end, personne ne me dérange quand je regarde les autres matches », commence-t-il par souligner dans L'Equipe. Puis il révèle qu'il regarde « presque toute la L1. Il faut bien que je voie mes adversaires. Je connais quasiment tous les joueurs, dit-il dans le quotidien sportif. Je regarde les multiplex, les matches de 17 heures. Je me suis même fait avoir au début avec l'horaire du nouveau diffuseur et les matches qui sont passés de 21 heures à 20 h 45 le dimanche soir. Je regarde également les grosses affiches à l'étranger. »


Gouiri et Cherki lui ont tapé dans l'oeil

Le jeune attaquant explique ensuite que « pas mal » de joueurs lui ont tapé dans l'œil récemment. « Je suis particulièrement l'OGC Nice. Et (Amine) Gouiri, c'est pas mal ! Il s'est affirmé. Il avait déjà fait une bonne saison l'an passé et il confirme. Rayan Cherki est également un beau talent. Il peut se développer cette saison. Reims a aussi beaucoup de jeunes prometteurs, des ailiers percutants. Après, il arrive parfois qu'il y ait des joueurs que je ne trouve pas "ouf" à la télé. Et quand je les croise sur le terrain, en vrai, je me dis : "Quand même, c'est pas mal !" » Retenu par Didier Deschamps avec les Bleus cette semaine, Kylian Mbappé pourrait connaître sa 50eme sélection contre la Belgique, jeudi soir en demi-finale de la Ligue des Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.