Axel Allag, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 14h01
Tandis qu'un conseil d'administration de la LFP devrait se réunir dimanche en fin de journée afin de trancher concernant les droits TV de la Ligue 1, DAZN a dévoilé son prix concernant son offre. Il faudrait débourser entre 30 et 35 euros par mois pour regarder 8 matchs par journée.
Le dossier des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 devrait être réglé dimanche soir. C'est du moins ce qui a été annoncé à nos confrères de L'Equipe vendredi dans le dossier brûlant de la diffusion du championnat de France, qui reprendra le 16 août prochain sans que l'on sache pour le moment sur quelle chaîne il sera diffusé. A titre de rappel, deux offres existent pour le moment, à savoir celle de DAZN (huit matches sur neuf pour 375 millions d'euros par an), avec de nouvelles garanties financières, et celle concernant la chaîne 100 % L1 de la LFP, en association avec la plate-forme Warner Bros Discovery. Vraisemblablement, selon les informations de nos confrères de RMC, la majorité des présidents des clubs de Ligue 1 souhaiteraient l'option de la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP.
Entre 30 et 35 euros par mois pour la Ligue 1 sur DAZN
La majorité sauf Nasser Al-Khelaïfi qui aurait rappelé vendredi son opposition concernant cette alternative. De son côté, DAZN a rencontré jeudi les équipes de la Ligue dans l'optique d'une amélioration de sa protection financière de son offre, qui n'apportait pas jusqu'alors des garanties bancaires. Si le flou demeure concernant la finalité de ce dossier, le prix de l'offre de DAZN a été dévoilé, selon les informations de RMC. Nos confrères indiquent ce samedi qu'il faudrait débourser entre 30 et 35 euros par mois afin de regarder huit matchs par journée du championnat de France de Ligue 1. Si DAZN devait finalement acquérir la diffusion de la Ligue 1, il faudrait ensuite ajouter un abonnement à Amazon Prime Vidéo ou beIN Sports dans le cas où l'un des deux diffuseurs venait à obtenir la 9ème et ultime rencontre.
Tandis que le fiasco de Mediapro est encore dans toutes les têtes, il va falloir patienter quelques heures pour, peut-être enfin, connaître le dénouement de ce feuilleton. Le conseil d'administration prévu autour des droits TV est programmé dimanche, à 17h30, selon RMC.