Divers : Stupéfaction et colère à Marseille après l'agression de Bernard Tapie

Divers : Stupéfaction et colère à Marseille après l'agression de Bernard Tapie©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 06 avril 2021 à 13h02

Après l'agression subie par Bernard Tapie et sa femme, l'émotion mais aussi la colère règnent à Marseille.



La stupeur et l'émotion ont accompagné la nouvelle de l'agression de Bernard Tapie et de sa femme Dominique, dimanche matin. Alors qu'ils dormaient tranquillement dans leur chambre au sein de leur demeure secondaire de Combs-la-Ville en Seine et Marne, les époux Tapie ont été réveillés brutalement à la lampe de poche dans la nuit de samedi à dimanche puis ont subi chacun une lourde agression de la part de quatre individus masqués.

Frappés, ligotés et maltraités par quatre cambrioleurs

L'ancien patron de l'Olympique de Marseille et son épouse ont été frappés, ligotés et maltraités par des cambrioleurs. Tandis que Bernard Tapie était attaché à un pied de son lit, son épouse était trainée par les cheveux dans la résidence et sommée de révéler où se situait le coffre-fort du couple. Sauf qu'en réalité, il n'y avait aucun coffre... Conscients finalement de l'absence de ce fameux coffre-fort, les malfaiteurs ont fini par prendre la poudre d'escampette avec quelques bijoux.


Bernard Tapie et sa femme ont été touchés, physiquement, comme en ont témoigné des clichés révélés par leur famille, et évidemment moralement. L'ancien patron de l'OM, qui souffre d'un double cancer de l'estomac et de l'oesophage, a reçu un coup de matraque sur la tête mais n'a pas voulu se rendre ensuite à l'hôpital, préférant voir son médecin habituel. L'émotion a touché la France, dont le président Emmanuel Macron qui a appelé le clan Tapie en compagnie de sa femme Brigitte.

« C'est scandaleux, on est outrés à Marseille


A Marseille, on a bien sûr été également très touché par cette terrible agression des époux Tapie. Toujours très populaire, Bernard Tapie a suscité la stupéfaction, la compassion et la colère sur la Canebière, à l'image des propos tenus par René Malleville. « C'est scandaleux, on est outrés à Marseille, a lâché le célèbre supporter de l'OM sur RTL. C'est Bernard Tapie, c'est notre boss à Marseille. Il est malade, il a le cancer. Il était avec sa femme dans le lit, ils le frappent, ils l'attachent. C'est vraiment des sous-merdes. » « Qu'ils viennent habiter à Marseille et là ils seront gardés 24 heures sur 24 », a ajouté le fan marseillais à l'adresse des époux Tapie. Dans la cité phocéenne, les Fanatics, club de supporters de l'Olympique de Marseille, ont accroché des banderoles en soutien à leur ancien président. « Tapie, Marseille est avec toi » et « Courage boss », pouvait-on lire. Les agresseurs de Bernard et Dominique Tapie sont activement recherchés pour vol aggravé avec violences et séquestration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.