Brest : Un car de supporters caillassé à Montpellier

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 27 novembre 2023 à 10h46

Après la victoire de Brest à Montpellier dimanche (3-1), un car de supporters brestois a été la cible de jets de pierre, et deux hommes présents à l'intérieur ont été légèrement blessés.

Après trois défaites consécutives contre des formations du Top 5, à Lille (0-1), face au PSG (2-3) puis à Monaco (0-2), le Stade Brestois a mis fin à une série de cinq matchs sans victoire en allant s'imposer 3-1à Montpellier dimanche, grâce à un but contre son camp de Maxime Estève (20e), et des réalisations de Mathias Pereira Lage (64e) et Kamory Doumbia (90e+3), contre un penalty de Téji Savanier (51e). Un match tendu entre les supporters des deux camps. Avant cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1, un supporter breton a été interpellé aux abords du stade de la Mosson rapporte Midi Libre, car il tentait de pénétrer dans l'enceinte avec une matraque. Des échauffourées ont ensuite éclaté à l'issue de la rencontre, et les forces de l'ordre ont rapidement pu y mettre fin. Mais ce n'était pas terminé. Car un car de supporters brestois a aussi été caillassé.

Deux supporters légèrement blessés

D'après France Bleu, ce bus, pourtant escorté par des policiers, a été pris pour cible alors qu'il se dirigeait vers Narbonne et l'autoroute A750. Des jets de pierres qui ont entraîné l'explosion d'une vitre latérale du véhicule, dont le haut du pare-brise a également été brisé. Et deux supporters présents à l'intérieur ont été victimes de blessures légères, d'après les forces de l'ordre. Lors de son trajet aller vers le stade, le car avait déjà failli essuyer des jets de projectiles. Son itinéraire avait même dû être modifié, et les policiers avaient réussi à sécuriser les lieux. Ce n'est pas la première fois qu'un car est pris pour cible cette saison en Ligue 1. A Marseille, le 29 octobre dernier, c'est celui des joueurs lyonnais qui avait été attaqué, et leur entraîneur Fabio Grosso, le visage en sang, avait été touché au niveau de l'œil. La rencontre avait ensuite été reportée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.