Brest : Mounié s'interroge sur son avenir

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 14h40

Détenteur d'une offre de prolongation du Stade Brestois, l'attaquant international béninois Steve Mounié s'interroge sur son avenir avec le club breton.

Steve Mounié à la croisée des chemins. En fin de contrat le 30 juin prochain et seul cadre de l'effectif dans ce cas, l'attaquant international béninois (45 sélections, 14 buts avec les Écurueils puis les Guépards) ne sait toujours pas avec certitude où s'écrira la suite de sa carrière, entamée il y a près d'une décennie à Montpellier. Dans son édition de ce jeudi, le quotidien sportif L'Équipe nous apprend que le joueur de 29 ans étudie encore une proposition de prolongation de deux années que le club breton lui a transmise fin février.

Steve Mounié, un des piliers du vestiaire brestois

Après quatre saisons sous le maillot des Ty Zef, le natif de Parakou, auteur de 4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, serait en pleine réflexion quant à son avenir. Lui qui a déjà évolué trois saisons durant à Huddersfield en Premier League et en Championship (2017-2020) pourrait être tenté par une nouvelle aventure à l'étranger. Âgé de 29 ans, Steve Mounié s'est imposé comme un des piliers du vestiaire brestois. Son éventuel départ devrait être compensé, d'autant que le club perdra aussi vraisemblablement cet été son principal concurrent à la pointe de l'attaque, l'Uruguayen Martin Satriano, prêté l'an passé par l'Inter Milan.

En janvier dernier, avant donc de recevoir l'offre de prolongation brestoise, Steve Mounié avait évoqué l'éventualité d'un retour à Montpellier. « Un retour, je ne serais pas contre, c'est clair que ça me ferait plaisir, avait-il indiqué au Midi Libre. Il faut voir ce que le club veut. Il y a des attaquants performants aujourd'hui à Montpellier donc est-ce que c'est d'actualité? Je ne sais pas. Par le passé, il y a eu des approches des deux parties, de la mienne et du MHSC, mais ce n'est jamais allé plus loin à cause, je pense, du plan financier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.