Baromètre L1 : Moffi, Ramos, Balerdi... Les tops et les flops de la dixième journée

Baromètre L1 : Moffi, Ramos, Balerdi... Les tops et les flops de la dixième journée©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 octobre 2022 à 08h52

Découvrez les tops et les flops de la dixième journée de Ligue 1, où les cadors ont souffert. Au contraire de Lorient, qui ne cesse d'empiler les victoires en étant porté par Terem Moffi, son avant-centre nigérian en pleine réussite.


Les tops

Terem Moffi (Lorient)

Auteur du doublé de la victoire à Brest (1-2), qui mieux que l'attaquant nigérian pour symboliser le conte de fées des Lorientais qui se prolonge encore ? Il se retrouve tout simplement meilleur buteur du championnat avec huit réalisations, à égalité avec Neymar et Kylian Mbappé.

Martin Terrier (Rennes)

Les Rennais semblent bel et bien avoir trouvé leur vitesse de croisière. Il n'est donc pas surprenant que leur leader offensif en tire lui aussi les meilleurs bénéfices, terminant avec un but et une passe décisive face à Nantes (3-0).

Lucas Chevalier (LOSC)

Quand on permet à son club formateur de gagner le derby du Nord face à Lens (1-0) en repoussant un penalty, à 20 ans, difficile d'imaginer une soirée plus rêvée... Titulaire depuis le mois dernier, le jeune Dogue n'est pas près de retrouver le banc après une telle performance.

Les flops

Sergio Ramos (PSG)

Expulsé dès la première période à Reims (0-0), l'expérimenté défenseur espagnol a reçu le 21eme carton rouge de sa carrière : depuis 2000, le deuxième n'est qu'à quatorze sur les cinq grands championnats européens... C'est déjà sa troisième exclusion sous le maillot du club de la capitale.

Leonardo Balerdi (OM)

Le défenseur argentin peine à s'en sortir. Remplacé dès la première période sur un simple choix sportif, le mois dernier contre Lille (2-1), le voilà qui offre littéralement la victoire à Ajaccio samedi à Marseille (1-2) en marquant contre son camp.



Corentin Tolisso (OL)

Totalement à court de forme, le champion du monde continue de n'être que l'ombre de lui-même depuis son retour à l'Olympique Lyonnais en provenance du Bayern. Laurent Blanc parviendra-t-il à le retaper ? Il y a beaucoup de travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.