Football - Serie A Naples/Milan AC après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie10ème journée
Stadio San Paolo - Arbitre Daniele Orsato
  1. 62′ Raspadori
  2. 49′ Politano
  1. 30′ Giroud
  2. 21′ Giroud

, publié le 29 octobre

Mené 2-0 après un doublé d'Olivier Giroud, Naples est revenu en seconde période pour arracher un point. Ce match nul fait les affaires de l'Inter et de la Juve.



Étincelant en première période et mené par un Giroud des grands soirs, l'AC Milan a totalement craqué en seconde période face au Napoli (2-2). Avec ce match nul, les Rossoneri occupent la 3e place avec 22 points, derrière la Juventus (23 points) et l'Inter (25 points). Rudi Garcia et ses hommes sont en embuscade au 4e rang (18 points).

Giroud plus haut que tout le monde

Il a fallu deux coups de tête bien placés pour voir l'international français illuminer cette première période. Tout d'abord, sur un magnifique service de Pulisic. Olivier Giroud placé entre deux défenseurs fait un appel tranchant au point de pénalty. Une déviation que Meret ne peut que toucher (22ème, 0-1). 10 minutes plus tard, le Français au marquage avec Rrahmani parvient à prendre le meilleur suite au centre de Calabria. Le ballon file dans le petit filet (32ème, 0-2). On se dit que le match est plié côté milanais, surtout avec l'absence de Victor Osimhen et dans un premier acte où le Napoli ne cadre pas une frappe.

Deux bijoux pour le prix d'un

Vainqueur de l'Union Berlin cette semaine en Ligue des champions, les Napolitains reviennent en deuxième période avec de meilleures intentions. Rudi Garcia effectue trois changements et au bout de cinq minutes, Politano effectue une action de grande classe. Un sombrero, puis un crochet sur Theo Hernandez pour décocher une frappe sous la barre (50ème, 1-2). Mike Maignan ne peut rien faire et le stade Armando Maradona croit en l'exploit. Raspadori va remettre le score à égalité sur un magnifique coup franc. À l'entrée de la surface, l'Italien contourne le mur d'un enroulé parfait (63ème, 2-2). L'AC Milan est proche de perdre le match, alors qu'il menait au score. Mike Maignan évite le pire dans le temps additionnel. Kvaratskhelia envoie une frappe pied gauche, mais le portier des Bleus détourne du pied pour permettre de sauver un point.

Dans un match haletant, l'AC Milan peine toujours face aux "gros" du championnat. Il faudra faire plus le 7 novembre prochain face au PSG à San Siro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.