Football - Serie A Naples/Lazio Rome après-match

AS Rome
Atalanta Bergame
Bologne
Cagliari
Empoli
Fiorentina
Frosinone
Genoa
Hellas Vérone
Inter Milan
Juventus Turin
Lazio Rome
Lecce
Milan AC
Monza
Naples
Salernitana
Sassuolo
Torino
Udinese
Championnat d'Italie3ème journée
Stadio San Paolo - Arbitre A. Colombo
  1. 32′ Zieliński
  1. 52′ Kamada
  2. 30′ Luis Alberto
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 2 septembre

Samedi soir, à l'occasion de la 3ème journée de Serie A, la Lazio Rome s'est imposée sur le terrain de Naples (1-2). Les Romains empochent leur première victoire.



La Lazio Rome a remporté son premier succès de la saison sur le terrain de Naples ce samedi pour le compte de la troisième journée de Serie A. Les Romains ont montré beaucoup de solidité en défense ainsi qu'une certaine efficacité sur les contres pour venir à bout du champion d'Italien en titre. Pour ce dernier en revanche, c'est un petit coup d'arrêt puisque son adversaire restait sur deux défaites de suite. D'autant que les hommes de Rudi Garcia ont eu d'entrée de jeu deux grosses opportunités sur une tête d'Osimhen (13') puis sur une frappe limpide de Kvaratskhelia (21'). Le plan de jeu des hommes de Maurizio Sarri - opérer sur des contres - était rondement exécuté dès la demi-heure de jeu. Contre le court du jeu, Felipe Anderson accélérait sur le côté droit puis centrait au premier poteau pour Luis Alberto dont la talonnade piégeait le portier Alex Meret (0-1, 30'). Surpris par cette ouverture du score, les Napolitains réagissaient immédiatement et recollaient au score par l'intermédiaire de Zielinski d'une frappe puissante en dehors de la surface (1-1, 32').

Guendouzi a failli marquer

Au retour des vestiaires, le champion d'Italie est le premier à semer le danger dans la surface de réparation mais une fois encore, Provedel s'interposait sur une frappe de Zielinski (1-1, 47'). Dominateurs dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia se faisaient surprendre une deuxième fois sur une autre des rares opportunités de la Lazio signée de Kamada (1-2, 52'). Un quart d'heure plus tard, les Romains pensaient même prendre le large dans ce match mais le but de Zaccagni d'un joli plat du pied droit était refusé pour un hors-jeu. Remplaçant pour son premier match sous les couleurs de la Lazio, Mateo Guendouzi s'offrait même le luxe de marquer d'un frappe dans la lucarne gauche depuis l'extérieur de la surface mais une fois de plus, le but romain était refusé. Solide jusqu'au coup de sifflet final, la Lazio s'offrait une première victoire de prestige sur la pelouse du champion.

Les résultats de la 3ème journée de Serie A

Bologne - Cagliari : 2-1
Udinese - Frosinone : 0-0
Naples - Lazio Rome : 1-2
Atalanta Bergame - Monza : 3-0
Sassuolo - Hellas Vérone : 2-2
AS Rome - AC Milan : 1-2

Ce dimanche : Inter-Milan - Fiorentina ; Torino - Genoa ; Empoli - Juventus ; Lecce - Salernitana

Vos réactions doivent respecter nos CGU.