Serie A : L'Inter en embuscade derrière Naples

Serie A : L'Inter en embuscade derrière Naples©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 11h10

Derrière Naples qui vit à un rythme effréné, les deux clubs de Milan restent au contact des places européennes. L'Inter Milan a l'occasion d'enchaîner contre Bologne et de conforter sa place de dauphin.

En Serie A actuellement, il y a Naples et le reste. Leader avec 65 points, le Napoli est un rouleau compresseur en Italie comme en Ligue des Champions puisque la formation de Luciano Spalletti reste sur 7 succès de rang. Derrière la formation de Campanie, on retrouve un groupe de poursuivants et notamment l'Inter Milan (2eme, 47 pts) et l'AC Milan (4eme, 44 pts). Les deux clubs ont la particularité de jouer ce dimanche, respectivement contre Bologne (12h30) et l'Atalanta Bergame (20h45). Invaincus en championnat depuis le 23 janvier dernier, les Nerazzurri entendent poursuivre leur bonne dynamique, perpétuée également contre le FC Porto mercredi en huitièmes de finale aller de la C1 (1-0). Pour cela, Simone Inzaghi, l'entraîneur intériste, veut retrouver les mêmes ingrédients que contre l'adversaire portugais. « On a fait un match agressif, déterminé, en utilisant notre tête, comme je l'avais demandé mardi, parce que Porto est une équipe qui sort très bien en contre-attaque. En première période, on aurait pu construire avec davantage de vitesse, mais cette victoire est je pense méritée avec ce qu'on a montré sur le terrain, sachant évidemment que cela ne s'arrête pas là et qu'il y aura un match retour très difficile. Avec Sergio Conceiçao (ex-coéquipier à la Lazio Rome), on s'est salués mais ensuite, bien sûr, on était concentrés chacun sur son équipe. »


Skriniar absent

Pour ce match contre Bologne, Simone Inzaghi sera privé de Milan Skriniar, blessé au dos et Federico Dimarco, victime d'une fatigue musculaire. Il est fort probable également que Nicolo Barella soit laissé au repos. Dans ce cas-là, Henrikh Mkhitaryan prendrait sa place dans le onze de départ. Romelu Lukaku, buteur contre le FC Porto mercredi, est présent. Le Belge a retrouvé le sourire depuis quelques jours et ce but salvateur : « C'était trop important de gagner, reconnaissait l'attaquant après la rencontre de C1. On voulait marquer un autre but, mais on n'a pas réussi, mais l'important était de gagner. Une libération personnelle ? J'ai connu des mois compliqués avec la blessure, je suis content d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Je ne suis pas quelqu'un d'individualiste, je ne pense qu'à l'Inter Milan, je suis content d'avoir aidé l'équipe. »


Le onze de départ probable : Onana - Darmian, De Vrij, Bastoni - Dumfries, Mkhitaryan, Calhanoglu, Gosens - Martinez, Lukaku.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.