AS Rome : De Sanctis va mieux après son grave accident

AS Rome : De Sanctis va mieux après son grave accident©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 07 janvier 2021 à 16h38

Morgan De Sanctis, ancien gardien de but de Monaco et aujourd'hui directeur général adjoint de l'AS Rome, a été victime d'un grave accident de la route. Mais il va mieux.



La journée de mercredi a été marquée en Italie par la tenue de la 16eme journée de Serie A. Après la défaite dans l'après-midi de l'Inter Milan sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-2), le choc en soirée a été remporté par la Juventus Turin. Le club dirigé par Andrea Pirlo est allé l'emporter sur la pelouse de l'AC Milan (3-1) qui reste néanmoins leader du classement avec un point d'avance sur ses voisins intéristes. La journée avait été également marquée par l'annonce du grave accident de Morgan De Sanctis.

Ablation de la rate et plusieurs côtes fracturées

De Sanctis, ça vous rappelle quelque chose ? Cet ancien gardien de but avait évolué à l'AS Monaco durant la saison 2016-17, la dernière de sa carrière. Il était alors âgé de 39 ans et avait assuré le rôle de doublure de Danijel Subasic. L'Italien avait terminé champion de France avec le club monégasque. De Sanctis est aujourd'hui directeur général adjoint de l'AS Rome, club dont il a porté les couleurs de 2013 à 2016. Dans la nuit de mardi à mercredi, l'ancien portier également passé par Naples, l'Udinese, la Juventus, Séville et Galatasaray a subi un grave accident de voiture à Rome sur une grande artère de la capitale transalpine.


Bientôt de retour à Trigoria

De Sanctis a été admis en soins intensifs à l'hôpital Gemelli dans un état grave. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Conscient, l'ancien portier, qui rentrait chez lui après avoir quitté le centre d'entrainement de la Roma, a été touché aux niveaux thoracique et abdominal. Il a subi une ablation de la rate et déplorait plusieurs côtes fracturées. Jeudi, la presse italienne annonce qu'il va mieux et qu'il quittera l'hôpital ces prochains jours. Il sera donc de retour bientôt à Trigoria, lieu d'entraînement du club romain, actuellement posté à la 3eme place du championnat d'Italie, à 4 points de l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.