Serie A (J26) : La Spezia s'offre l'Inter Milan

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 22h44

17ème du classement, La Spezia s'est offerte le scalp d'un Inter Milan trop peu réaliste ce vendredi soir (2-1) avec 3 penaltys tirés dans le match. Le résultat n'est lui pas une bonne nouvelle pour les Nerazzurri dans la course à la prochaine Ligue des Champions, à quelques jours de défier Porto en 8ème de finale retour.

En déplacement, l'Inter Milan n'y arrive pas. Ce vendredi soir, la formation entraînée par Simone Inzaghi s'est inclinée pour la 6ème fois de la saison à l'extérieur sur la pelouse de La Spezia, en affichant un manque de réalisme criant. Dès la 13ème minute de jeu, le penalty manqué par Lautaro Martinez devant Dragowski pouvait alors dessiner les contours d'une soirée compliquée pour les visiteurs. L'Argentin a encore eu de multiples occasions de faire la différence mais il a toujours trouvé devant lui (21ème, 42ème) ou son coéquipier Mkhitaryan un portier inspiré (29ème). Disciplinés sur le plan défensif, les locaux ont pu toucher la barre d'Handanović via le tir d'Agudelo mais les deux équipes devaient rentrer aux vestiaires avec un nul peu logique tant la domination de l'Inter était écrasante.

2 penalties en 2 minutes, un Inter peu rassurant avant Porto

Encore moins logique a été l'ouverture du score des locaux. Entré à la pause, Daniel Maldini, fils de Paolo et prêté par l'AC Milan, a trouvé la faille en envoyant son ballon dans les buts d'Handanovic avec un tir imparable (1-0, 55ème). Cette ouverture du score défiait donc toute la physionomie du match jusqu'alors mais la faute de Salva Ferrer sur Dumfries offra alors un nouveau penalty à l'inter. Pas de Lautaro Martinez, mais c'est Lukaku qui s'est présenté devant le portier pour remettre les compteurs à égalité l'histoire de quelques minutes (1-1, 83ème). Car à peine le temps de savourer que dans l'autre surface de réparation, Dumfries effectua une faute grossière dans le dos de Kovalenko. Nzola, d'un tir à mi-hauteur, donna la victoire aux locaux qui pouvaient respirer au classement avec une avance provisoire de 6 points sur la zone rouge. Second derrière Naples, l'Inter pourrait voir la Lazio, l'AS Rome et l'AC Milan revenir sur ses talons. Pas forcément de quoi rassurer avant un 8ème de finale retour de Ligue des Champions crucial à Porto, mardi soir (succès 1-0 à l'aller).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.