Serie A (J24) : La Juventus mord la poussière face à l'Udinese

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 13 février 2024 à 00h18

La Juventus s'est fait piéger en Serie A par l'Udinese de Florian Thauvin (0-1). Les Bianconeri laissent l'Inter Milan prendre le large et l'AC Milan recoller un point derrière eux.

La réception de l'Udinese ce lundi en match de clôture de la 24eme journée de Serie A ne devait représenter qu'une formalité pour la Juventus. Et pourtant. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais la Vieille Dame a mordu la poussière à l'Allianz Stadium face à la formation de Florian Thauvin (0-1). Titulaire en attaque, le Français n'a pas vraiment existé mais a réussi néanmoins à se montrer dangereux sur coup franc. C'est d'ailleurs sur ce type de coup de pied arrêté que les visiteurs ont débloqué la situation.

Le ballon travaillé de Lazar Samardzic a été mollement repoussé par Alex Sandro. Lautaro Giannetti traînait par là devant la cage turinoise, il ne s'est alors pas fait prier pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1, 25eme). Malgré ce fait de jeu défavorable, les Bianconeri n'ont pas abdiqué. Insistant sur le flanc gauche, leur côté fort où Federico Chiesa et Adrien Rabiot entre autres ont régulièrement provoqué des différences, les protégés de Max Allegri sont toutefois tombés sur un grand Maduka Okoye.

La VAR a fini de frustrer Milik

Le gardien de but nigérian a notamment écœuré Arkadiusz Milik en première période. À l'heure de jeu c'est la VAR qui a refroidi l'attaquant polonais, lui refusant un but de la tête sur corner (60eme). Infranchissable ce lundi, Maduka Okoye a une énième fois rassuré sa formation en fin de rencontre sur un centre vicieux destiné à Kenan Yildiz (82eme). L'ancien portier du Sparta Rotterdam a joué un rôle prépondérant dans la victoire de l'Udinese qui s'offre un véritable bol d'air en bas de classement.

Désormais 15eme, Florian Thauvin et ses coéquipiers ont pris trois longueurs d'avance sur la zone rouge. À l'inverse, ce résultat plombe la Juventus qui n'avance plus en Serie A. Dauphins de l'Inter Milan, les Turinois ont enregistré une seconde défaite consécutive synonyme de troisième match sans succès. Plutôt que de lorgner les Nerazzurri 7 points plus haut, Adrien Rabiot et les siens regardent dans le rétroviseur. L'AC Milan, 3eme, n'a plus qu'un point de retard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.