Serie A (J22) : Naples déroule face à la lanterne rouge

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365, publié le dimanche 12 février 2023 à 22h59

En toute logique, il y avait beaucoup trop d'écart dimanche soir entre Naples et Cremonese (3-0, 22eme journée de Serie A).

Quand le Napoli, meilleure équipe d'Europe, reçoit le dernier de Serie A, toute surprise est à proscrire. C'est aussi là où les hommes de Luciano Spalletti avancent cette saison une force à toute épreuve. Même en attendant l'ouverture du score de Khvicha Kvaratskhelia à la 22eme minute - le jour de son... 22eme anniversaire -, jamais le rouleau compresseur napolitain n'a tremblé. Une soirée parfaite sur l'autoroute vers ce titre tant attendu, qui serait le premier depuis 1990.

Victor Osimhen a tout de même dû patienter après l'heure de jeu pour inscrire son 17eme but de la saison (meilleur réalisateur du championnat avec cinq unités d'avance sur son compatriote nigérian Ademola Lookman, de l'Atalanta, ainsi que l'Intériste Lautaro Martinez), seul sur la ligne de but à la réception d'un corner. L'ancien Lillois marque pour la sixième fois de suite en championnat. Et seul Erling Haaland, en Europe, a inscrit plus de buts que lui si on enlève les penaltys... Enfin, Elif Elmas a gonflé l'addition dans le dernier quart d'heure d'une frappe croisée très sèche (3-0, 79eme).

Cremonese a vite compris que sa première victoire de la saison n'était pas pour ce déplacement à Naples, ce qui fait désormais 51 points d'écart entre les deux extrêmes (59 contre huit). C'est la 19eme victoire en 22 matchs pour un Napoli injouable, qui affiche un gouffre de seize longueurs d'avance sur son dauphin, l'Inter - qui joue lundi chez la Sampdoria. Et peut même se permettre de basculer presque intégralement sur la Ligue des Champions et ce huitième de finale aller à Francfort, dans dix jours (le mardi 21 février).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.