Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 08h49
En ouverture de la 15ème journée de Serie A, l'Inter Milan a enchaîné un deuxième succès de suite contre Parma (3-1) notamment grâce à Marcus Thuram qui vient d'atteindre la barre des dix buts cette saison. Son voisin de l'AC Milan lui, a subi la foudre de l'Atalanta Bergame (2-1).
L'Inter Milan a joué seulement seize minutes lors de la précédente journée de Serie A contre la Fiorentina, en raison du malaise d'Edoardo Bove, joueur de la Viola. Dans la foulée de la prise en charge du milieu de terrain - qui va mieux aujourd'hui - le match avait logiquement été reporté. Vendredi soir en ouverture de la 15ème journée, les Nerazzurri ont repris leur marche en avant contre Parme (3-1). Le succès du champion d'Italie en titre a mis un petit peu de temps à se dessiner puisque l'ouverture du score est intervenue à cinq minutes de la pause par Dimarco mais elle eu le mérite de libérer le désormais 3ème du classement. Au retour des vestiaires, Nicolo Barella a rapidement mis son équipe sur les bons rails grâce à la deuxième passe décisive de la soirée de Mkhitaryan avant que Marcus Thuram ne scelle le sort du match après l'heure de jeu. L'avant-centre tricolore a d'ailleurs profité de cette rencontre pour atteindre la barre des dix buts cette saison. À quelques jours du rendez-vous de Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen, l'Inter Milan, sur une série de treize matchs sans défaite toutes compétitions confondues, est prêt.
La fougue bergamasque
L'Atalanta Bergame a confirmé son excellent début de saison. Vendredi soir, la « DEA » est allée chercher une victoire de prestige contre l'AC Milan (2-1), remportant ainsi son neuvième succès de suite toutes compétitions confondues. Avant le match de Naples contre la Lazio dimanche, Bergame est bel et bien en tête de la Serie A. Plus précis, notamment sur les coups de pied arrêtés, les Bergamasques ont joué un bien vilain tour aux Rossoneri avec l'ouverture du score précoce de Charles De Ketelaere. Les Milanais ont pourtant égalisé peu de temps après grâce à Morata sur un service de Leao mais la bande à Gian Piero Gasperini a remis un coup de collier en deuxième période et a été récompensée avec un but de Lookman à trois minutes du terme de la partie. De bonne augure pour la DEA qui recevra le Real Madrid ce mardi soir.