Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 11 novembre 2023 à 18h29
Buteur ce samedi avec l'AC Milan en Serie A, Olivier Giroud a néanmoins connu une journée particulièrement agitée contre Lecce. Les Rossoneri y ont pris le point du match nul au terme d'un scénario insolite.
Ce samedi en match décalé de la 12eme journée de Serie A, Olivier Giroud est passé par tous les états avec l'AC Milan. En déplacement à Lecce, l'attaquant tricolore a ouvert le score grâce à Théo Hernandez. Le centre puissant à mi-hauteur du latéral a ricoché sur l'ancien Montpelliérain qui est arrivé lancé devant la cage adverse (0-1, 28eme). Les Rossoneri ont ensuite rapidement inscrit le but du break par l'intermédiaire de Tijjani Reijnders (0-2, 35eme). Le milieu de terrain néerlandais a même manqué le doublé d'un rien trois minutes plus tard (38eme). Il s'agit là sans aucun doute d'un tournant du match.
Car la formation des Pouilles s'est retroussée les manches et a exercé une pression de tous les instants. En quatre minutes, les Salentini sont revenus à hauteur de l'AC Milan grâce d'abord à Nicola Sansone (1-2, 66eme). Puis l'attaquant s'est mué en passeur pour Lameck Banda (2-2, 70eme). Cette fin de match folle a engendré de la frustration chez les Lombards. Olivier Giroud en particulier. Mécontent d'une décision arbitrale, le Français a rouspété suite à son avertissement. Et en raison de son comportement envers l'arbitre, le jaune a viré au rouge et à l'exclusion (90eme+3).
Frayeur pour Leao
La fin de match a même viré au cauchemar pour l'AC Milan lorsque Roberto Piccoli a trompé Mike Maignan d'environ trente mètres (90eme+4). La VAR a toutefois sauvé les Milanais, l'attaquant italien a commis une faute dans son duel lui permettant de trouver une fenêtre de tir. L'AC Milan nourrira des regrets au vu du scénario et de l'avantage pris en première période. Cependant, Olivier Giroud et les siens ne sont pas non plus passés loin de la correctionnelle dans le temps additionnel. Au classement, cela se traduit par une 3eme place en danger, à la merci de Naples qui recevra ce dimanche Empoli.
Outre cette mauvaise opération comptable, l'AC Milan a perdu Rafael Leao sur blessure. L'international portugais a brusquement stoppé son effort en pleine course avant de céder sa place à Noah Okafor dans le premier quart d'heure de la partie (10eme).