Serie A : Cauchemar pour Szczesny, fausse joie pour Ronaldo

Serie A : Cauchemar pour Szczesny, fausse joie pour Ronaldo©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 août 2021 à 21h37

La Juventus n'a pris qu'un point dimanche sur le terrain de l'Udinese (2-2), afin de démarrer la nouvelle saison de Serie A dont elle n'est pas championne en titre pour la première fois depuis 2011. La soirée a été mouvementée.



Tout allait plutôt bien pour la Juventus, en dépit d'un Cristiano Ronaldo laissé sur le banc au coup d'envoi. Mais les Bianconeri ont bien dû se contenter d'un nul à Udine (2-2). Paulo Dybala avait ouvert le score très rapidement (3eme) puis l'Argentin, réhabilité à tel point qu'il portait le brassard de capitaine pour cette reprise de la Serie A, donnait une passe décisive à Juan Cuadrado (0-2, 23eme). Même s'il est vrai que l'ailier colombien, toujours aussi virevoltant, s'est surtout créé son but tout seul... Roberto Pereyra, l'ancien Turinois, a ensuite transformé un penalty en début de seconde période, profitant d'une première hésitation de Wojciech Szczesny qui concédait la faute (1-2, 51eme). Malheureusement pour la Vieille Dame, c'était loin d'être la pire...

Alvaro Morata (54eme) puis Rodrigo Bentancur (66eme) ont chacun trouvé le poteau, ce qui continuait d'aller dans le sens d'un match plutôt promis à la Juventus, sans trop trembler. C'est alors qu'à sept minutes de la fin, Szczesny a décidé de passer le ballon en toute tranquillité dans sa surface, après un dribble déjà osé. Ni une, ni deux, Stefano Okaka l'a contré et Gerard Deulofeu a poussé le cuir au fond (2-2, 83eme).

"On ne peut pas prendre des buts pareils, regrette amèrement Massimiliano Allegri. C'est un grand gardien, mais parfois, ce n'est pas honteux de dégager en tribune..." Cristiano Ronaldo, entré en fin de match, pensait revêtir une fois de plus le costume du héros en marquant de la tête à la 94eme minute. Heureux au point d'enlever son maillot, il n'en récoltera qu'un carton jaune au final, puisque son but a été annulé pour un hors-jeu au millimètre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.