Naples : Les joueurs accueillis par des supporters en fusion après le succès contre la Juventus

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 14h30

En s'imposant face à la Juventus Turin dimanche soir (0-1), Naples s'est rapprochée de son 3ème Scudetto qui pourrait être officialisé dès samedi. Alors, au retour de l'Allianz Stadium, Victor Osimhen et ses coéquipiers ont été reçus comme des héros à l'aéroport par près de 10 000 supporters dans une ambiance euphorique qui s'est étendue jusqu'à tard dans la nuit.

Un avant goût de l'air qui flottera dans les travées du Stade Diego Maradona. Dimanche, Naples a su se remettre de son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant sur la marge minimale à Turin grâce à une réalisation de Giacomo Raspadori dans le temps additionnel du choc contre la Juve (0-1). "Ce sont des briques importantes vers la victoire finale, donc c'est normal que les joueurs célèbrent cette victoire. Quand on remporte un match comme ça, dans le temps additionnel, il y a encore plus de bonheur", a clamé Luciano Spalletti au micro de DAZN, tenant tout de même à tempérer l'enthousiasme naissant dans la foulée : "Mais on doit encore attendre avant de déboucher les bouteilles et les cœurs, parce qu'il y a encore un peu de temps".

Près de 10 000 supporters à l'aéroport pour célébrer les héros



Un peu de temps qui pourrait être une question de jours car, dans le meilleur des cas, Naples sera sacré dès dimanche si il s'impose face à la Salernitana samedi à domicile et que la Lazio Rome, son dauphin, ne s'impose pas à San Siro face à l'inter Milan, dimanche (12h30). Ce serait le 3ème Scudetto de l'histoire du club après les deux premiers décrochés en 1987 et 1990 sous l'impulsion d'un certain Diego Maradona, omniprésent dans les mémoires et sur les murs de la ville. Une ville, qui, vraisemblablement, avait envie de célébrer ses héros dès le retour du match à Turin. En effet, Osimhen, notamment,  a effectué un live Instagram dans lequel on a pu voir la folie gagner Naples. Dans la nuit de dimanche à ce lundi, il étaient prés de 10 000 fans à avoir su attendre les futurs champions d'Italie. Fumigènes et cris de joie étaient évidemment au menu dans une ambiance comme seule Naples peut parfois en offrir. D'après la Gazetta dello Sport, c'est vers 2h40 du matin que les joueurs ont quitté l'aéroport afin de s'accorder un peu de repos avant des prochains jours possiblement très agités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.