L'AC Milan reprend les commandes en Serie A

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 13 février 2022 à 15h59

En dominant la Sampdoria 1-0 dimanche, l'AC Milan pointe en tête de la Serie A après 25 journées. L'Inter, qui n'a pris qu'un point sur ses deux derniers matchs face à ses grands rivaux pour le titre - en y ajoutant Naples, samedi soir -, est prévenu.

L'AC Milan continue de surfer sur la vague. Après leur victoire dans le derby contre l'Inter la semaine dernière, à San Siro (1-2), les Rossoneri ont enchaîné avec un court mais très important succès devant la Sampdoria (1-0), acquis grâce à un but en début de match de Rafael Leao qui a bénéficié d'une longue passe décisive de... son gardien Mike Maignan. Olivier Giroud, en pointe, a disputé l'intégralité de la rencontre, lui qui avait inscrit le doublé salvateur face à l'Inter. Le coach Stefano Pioli salue logiquement "une semaine parfaite" (pour Sky), alors que ses hommes ont aussi infligé un 4-0 mercredi à la Lazio en quarts de finale de Coupe (avec un nouveau doublé d'Olivier Giroud) qui offrira de nouvelles retrouvailles avec l'Inter en demi-finales aller-retour (2 mars et 20 avril).


Pour l'entraîneur milanais, "gagner ces trois matchs très difficiles et délicats est certainement un superbe signe" : "On doit maintenir cette mentalité. Nous avons désormais une identité, peu importe qui joue, et c'est la chose la plus gratifiante pour moi, notre travail et le club. Notre but était de nous améliorer, nous avons deux points de plus par rapport à la saison dernière au même moment. Ce sera difficile, mais on doit prendre chaque match comme le test le plus important." Car voilà l'AC Milan qui repasse en tête avec un point d'avance sur l'Inter - les Nerazzurri ont un match en retard à disputer -, qui semblait avoir fait le trou avec sa série de huit victoires entre novembre et janvier. "On sait que le chemin est encore long", termine Pioli. Les Milanais peuvent aussi profiter, comme l'Inter la saison dernière, de leur élimination de toute compétition européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.