Juventus Turin : Locatelli rejoint enfin le club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 août 2021 à 20h00

Après plusieurs semaines de négociations entre la Juventus Turin et Sassuolo, le feuilleton est terminé : ce mercredi, la Vieille Dame a annoncé l'arrivée de Manuel Locatelli, vainqueur du Championnat d'Europe avec l'Italie cet été.

Manuel Locatelli évoluera sous les couleurs de la Juventus Turin. Suite à de longues négociations avec Sassuolo, la Vieille Dame a officialisé l'arrivée du milieu de terrain âgé de 23 ans, ce mercredi soir. Courtisé par de nombreux clubs en Europe, dont Arsenal, le natif de Lecco arrive sous la forme d'un prêt gratuit jusqu'en 2023. Une obligation d'acheter le joueur pour 25 millions d'euros au terme de la saison 2022/2023 après avoir atteint certains objectifs sportifs a été incluse, alors que le paiement se fera en 3 fois. "Le milieu de terrain de la Juve s'enrichit d'un autre jeune nom, au talent incontestable : Manuel Locatelli, 23 ans, né à Lecco le 8 janvier 1998, qui arrive à la Juventus en provenance de Sassuolo", indique la Juve dans son communiqué.


Très en vue lors du Championnat d'Europe avec l'Italie

L'international italien compte 15 sélections sous le maillot de la Nazionale et s'est montré très à son avantage lors du récent Championnat d'Europe, remporté avec l'Italie face à l'Angleterre à Wembley (1-1 ; 3 tirs au but à 2). Après une expérience ratée avec l'AC Milan, entre 2015 et 2018, il a performé sous le maillot de Sassuolo jusqu'à la saison passée, inscrivant 4 buts en 34 rencontres de Serie A lors de l'exercice 2020-2021. Doté d'un profil très technique, il devrait apporter de grandes qualités à Massimiliano Allegri, son entraîneur, alors que la Juve reste sur une saison décevante, conclue à la quatrième place de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.