Juventus : La dernière chance de Pirlo ?

Juventus : La dernière chance de Pirlo ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 22 mars 2021 à 14h00

Menacé, l'entraîneur de la Juventus Andrea Pirlo serait dans l'obligation de remporter le derby face au Torino, le 3 avril, afin de conserver son poste.



La défaite improbable de la Juventus face à Bénévent ce dimanche a laissé des traces. Assommé à domicile par le promu (0-1, 28e journée de Serie A), le club turinois a pratiquement dit adieu au titre. Avec dix points de retard sur le leader intériste, la Vieille Dame va surtout devoir faire en sorte de s'assurer une place en Ligue des champions la saison prochaine. La pression est sur Andrea Pirlo.

L'entraîneur de la Juve est dans une position particulièrement inconfortable. Sorti dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le FC Porto, son club est donc troisième de Serie A et a dans son sillage plusieurs équipes qui rêvent de le bouter hors des places qualificatives pour la prochaine édition de la LdC. Andréa Pirlo aurait même reçu un ultimatum de la part de sa direction. Soit il l'emporte face au Torino le 3 avril prochain, soit il sera demis de ses fonctions.

Pirlo y croit toujours

C'est en tout cas ce que croit savoir Tuttosport, puisque le journal italien a titré en une : "Pirlo et le Torino, un derby pour se sauver." Quant au Corriere dello Sport, il compare la Juventus à une équipe perdue après une capitulation. De son côté, Andréa Pirlo veut rester optimiste, lui qui a déclaré dimanche en conférence de presse : "Nous devons continuer à croire au titre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.