Inter Milan : Un grand attaquant a signé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 18h53

L'Inter Milan a d'ores et déjà recruté un grand attaquant pour la saison prochaine. En provenance de Porto, Mehdi Taremi n'ira pas au-delà de son contrat actuel, il va s'engager pour deux ans.

Arrivé à Porto en 2020, Mehdi Taremi vit des jours heureux au Portugal où il a soulevé le championnat national en 2022. L'année suivante il a fini meilleur buteur avec 22 réalisations et a remporté une seconde année consécutive la Coupe du Portugal. Cependant, l'international iranien aurait décidé de relever à 31 ans un dernier grand challenge et de quitter le Dragon pour l'Inter Milan. Le bien informé journaliste italien, Fabrizio Romano, a révélé ce lundi que Mehdi Taremi n'irait pas au-delà de son contrat actuel qui arrive à échéance à la fin du mois de juin prochain.

Selon Fabrizio Romano et un grand nombre de médias italiens, l'attaquant devrait rapidement passer sa visite médicale et parapher dans la foulée un contrat s'étalant sur deux ans. Une année supplémentaire en option figurerait également dans l'accord passé entre les deux parties. L'Iranien arriverait donc à moindre coût dans la cité lombarde où il concurrencera Lautaro Martinez et Marcus Thuram sur le front de l'attaque. Moins sollicités, l'Autrichien Marko Arnautovic et le Chilien Alexis Sanchez ne devraient quant à eux pas poser de gros soucis au futur ex-joueur de Porto.

Porto vs Arsenal en 8eme de Ligue des champions

Cette saison, Mehdi Taremi a marqué trois buts en 15 rencontres de championnat où les pensionnaires du stade do Dragao occupent la 3eme place derrière les deux formations de Lisbonne, le Benfica et le Sporting. Sur la scène européenne, le trentenaire a marqué deux fois en Ligue des champions, contribuant à la qualification des siens pour les 8eme de finale. La manche aller se disputera le 21 février à domicile contre Arsenal, le retour aura lieu à l'Emirates Stadium le 12 mars. Bien que cela semble peu probable, l'Iranien et sa formation demeurent en course pour un triplé fantastique. Les Bleu et Blanc sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal contre Santa Clara.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.