Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 08h45
Retrouvez les principales informations (date, heure, diffuseur, enjeu) avant France - Suède en éliminatoires de l'Euro.
Où et quand se déroule le match France - Suède ?
Le match entre les Bleues et les Suédoises aura lieu vendredi à 21h10 à Dijon, au stade Gaston-Gérard. Ce n'est pas une première historique pour l'équipe de France, qui a déjà perdu en Bourgogne face à la Russie en 2004 (2-5) en éliminatoires de l'Euro et battu la Suisse en 2009 (2-0) à l'occasion d'un match amical.
Quel est le diffuseur de cette rencontre ?
Ce match entre la France et la Suède sera diffusé sur France 3 à partir de 21h ainsi qu'en direct commenté sur notre site Orange Sport.
Quel est l'enjeu ?
Le timing est étonnant, à moins de deux semaines de Paris 2024, mais ce sont bien les éliminatoires de l'Euro 2025 qui se tiennent à ce moment inhabituel de la saison, en plein mois de juillet. Si elles font évidemment office de préparation grandeur nature pour l'échéance olympique (premier match face à la Colombie le jeudi 25 juillet à Lyon), elles offrent surtout un groupe très difficile pour les Bleues, avec également l'Angleterre au menu.
Victorieuses à l'extérieur (1-2) puis battues à domicile (1-2) par les championnes d'Europe et vice-championnes du monde, les Françaises sont en tête après quatre journées (sur six) avec deux points d'avance sur la Suède. Un succès et elles seront qualifiées (parmi les deux premières) sans même avoir à attendre le dernier déplacement de mardi, en Irlande, ce qui pourrait permettre de ménager les troupes.
A quoi s'attend l'entraîneur des Bleues ?
Une semaine après la victoire facile en amical face à l'Ouzbékistan (5-0), Hervé Renard dirigera donc son dernier match en France hors Paris 2024 à la tête de cette sélection. "C'est une très bonne équipe et on connaît leur qualité, on devra fournir les mêmes efforts qu'en Suède et être aussi efficaces." La victoire 1-0 à l'extérieur au mois d'avril - Hervé Renard avait d'ailleurs été expulsé - avait aussi largement contribué à placer les Tricolores dans ces bonnes dispositions.