Bleues : Hervé Renard n'a pas encore la tête à Paris 2024

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 21h12

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, a abordé avec sérieux et optimisme le prochain défi des Bleues : un match de qualification pour l'Euro 2025 contre la Suède à Göteborg.

Fortes de leur victoire récente contre l'Irlande, les Françaises se présentent au complet et prêtes à affronter une équipe suédoise de haut calibre, récemment auteure d'un match nul contre l'Angleterre. Dans une interview accordée au quotidien l'Equipe, le sélectionneur français a apporté son jugement sur le prochain adversaire de ses filles.

« On sait que c'est une très bonne équipe, elles ont fait match nul en Angleterre (1-1), cela veut dire qu'elles sont très fortes en ce moment. Les Anglaises sont deuxièmes au classement FIFA donc c'est un très bon résultat. On sait que ce groupe n'est pas facile et que tous les matches seront durs, spécialement celui de demain (mardi) », a-t-il confié.

Renard se méfie de la Suède

Hervé Renard a également mis en exergue les qualités offensives de la Suède, soulignant la nécessité pour la France de rester prudente et bien organisée face à une équipe capable d'exploiter la profondeur avec rapidité. Le match promet d'être un test significatif pour les Bleues, différentes en termes de stratégie et d'approche par rapport à leur dernier adversaire. « On connaît parfaitement cette équipe (suédoise, ndlr), a ajouté l'entraîneur français. On a vu beaucoup de matches. Les joueuses connaissent bien l'équipe suédoise. Ce ne sera pas un match facile, mais très intéressant. »

Le sélectionneur français se concentre exclusivement sur la préparation immédiate et les qualifications pour l'Euro, mettant de côté, pour l'instant, les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiendront en France. « Nous ne pensons pas encore aux Jeux Olympiques. Ce sera dans cinq mois. Bien sûr que le temps passe vite, mais pour le moment on est concentré sur la Ligue des nations, a-t-il déclaré. Nous avons joué une belle Ligue des nations (la première édition), on est arrivé en finale, malheureusement on n'a pas gagné. Celle-ci est qualificative pour l'Euro 2025 (en Suisse, du 2 au 27 juillet), c'est notre objectif. Le groupe n'est pas facile, on a une bonne équipe, on est assez forts pour concurrencer les équipes de ce groupe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.