Football - Division 1 Féminine Manchester United/PSG après-match

Ligue des Champions (F)2ème tour
Leigh Sports Village Stadium - Arbitre F. Nielsen
  1. 69′ Malard
  1. 52′ Chawinga
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 10 octobre

Le PSG a ramené un résultat nul de son match aller du tour préliminaire de Ligue des champons contre Manchester United (1-1). Un résultat plaçant les vice-championnes de France en ballotage favorable avant le match retour au Parc des Princes la semaine prochaine.



En raison de son statut de vice-champion de France, le PSG n'est pas directement qualifié pour la Ligue des champions féminine cette saison. Un honneur attribué uniquement à Lyon. Par conséquent, les joueuses de la capitale doivent négocier un tour préliminaire se disputant en match aller-retour contre Manchester United. La première manche de cette double confrontation s'est tenue ce mardi au Leigh Sports Village Stadium où les locales ont souffert face à la puissance parisienne. Malgré deux dernières occasions franches en toute fin de match, les Britanniques ont certainement le sentiment d'avoir décroché un bon résultat ce mardi (1-1).

Le PSG s'est montré nettement supérieur en première période. Mais par maladresse, les Parisiennes n'ont pas réussi à convertir leurs opportunités. Ce n'est qu'au retour des vestiaires que l'attaquante Tabitha Chawinga a ouvert le score grâce à un somptueux service dans la profondeur de Sandy Baltimore (0-1, 52eme). Cependant, suite à cette réalisation les Anglaises ont élevé le curseur et ont rapidement égalisé par l'intermédiaire de la Française Melvine Malard (1-1, 69eme). L'ancienne joueuse de l'OL a même bien failli offrir un avantage définitif à sa formation dans le temps additionnel (90eme+1).

Le PFC condamné à l'exploit

Les joueuses de Jocelyn Prêcheur se trouvent en ballotage favorable, elles bénéficieront de l'avantage du terrain car elles joueront leur qualification la semaine prochaine devant leur public du Parc des Princes. En revanche, on ne peut pas en dire autant pour le Paris FC qui a concédé le match nul un peu plus tôt ce mercredi à Charléty contre Wolfsburg (3-3). Gaétane Thiney et ses coéquipières devront aller chercher un exploit en Allemagne la semaine prochaine pour gagner le droit de participer à la plus prestigieuse des Coupes d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.